Comment se nomme la personne qui a créé les pâtes ?

L’Occident ou l’Orient, l’Italie ou la Chine ? Aucun d’entre eux : l’origine des pâtes est aussi ancienne qu’aux sources dans la période dans l’histoire, au début de l’époque de la nouvelle-pierre polie, au moment où les chasseurs-cueilleurs développent la maîtrise de leurs ressources en apprivoisant les animaux et en plantant les graminées. Depuis cette période charnière, la céréale est inextricablement liée à l’épisode de la fabrication de pâtes.

Des milliers d’années avant Jésus-Christ

Saquez que depuis plusieurs milliers d’années av.J-C, la population du Moyen-orient et les Grecs consommaient non seulement des pâtes, mais en produisaient également. Le grec laganon veut dire une portion de pâte coupée en lanières. De cette expression provient également du laganum cité par Apicius (il existait au début du 1è siècle) et Cicéron. Ce mot désignant une méthode de préparation, qui alterne les couches de lasagne avec de la nourriture d’origine carnée, est une source de lagane très connues.

En outre, de la fin des âges sombres jusqu’à la fin du 18è siècle, l’Invention des pâtes de style cylindre creux sont le plat symbolique des habitants de Naples. Ces pâtes d’origine Italienne connues en Europe, sont intimement liées à Pulcinella, le fameux masque de Napoli (ville d’Italie) dont la quête se prend à un immense plat de macaroni et dont l’humeur est basée sur la faim.

A l’époque entre le IX è et XXI è siècle

Les connaissances nécessaires liées à l’Invention des pâtes sèches sont entrées en vigueur dans la capitale de la Sicile (Palerme) entre le 9è et 21è siècle tout au long de la domination arabe. A l’époque des âges sombres, cette région autonome d’Italie était déjà connue comme source de fabrication de pâtes. Le géographe Al-Idrisi énonce dans ses œuvres qu’il produit des pâtes en forme de fils nommées triyan, en abondances, s’exportant dans des divers pays chrétiens ainsi que musulmans, en Calabre et même un peu partout, par bateaux également. Cette tradition a continué et perdure jusqu’à aujourd’hui. Les Siciliens dégustent continuellement les ciceri e tria, les vermicelles de tria et la tria bastarda.

A cette période, la Ligurie se consacre également dans l’exportation et la production de pâtes. A Naples, en particulier à Gragnano, de nombreuses origines furent à la source de l’invention de beaucoup de moulins, ensuite à la Renaissance, de différentes maisons spécialisées dans la production de pâtes.

Les origines chinoises

On dit que c’est au cours du processus d’un voyage de Marco Polo en Chine qu’il fit connaître ses créations de pâtes. Celui-ci ramena à Venise et leur rapporta une célébrité récente. C’est effectivement en Chine que les scientifiques ont trouvé des marques des plus anciennes pâtes de l’univers. D’après les recherches, celles-ci seraient vieilles de 4000 ans.

Pourquoi votre clavier est-il en AZERTY ?
Qui sont les rois de France les plus connus ?