De l’imagination pour la décoration de votre salon

décoration

Quand vous invitez quelqu’un chez vous, le salon est la première pièce qu’il voit à l’intérieur. C’est la raison, pour laquelle, ce dernier se doit être représentatif et fournir à votre convive un bien-être excellent. Quelles sont les idées alors pour le décorer et l’aménager ? Voici quelques astuces.

Installez le canapé à la bonne place.

Le canapé est l’élément principal de votre salon. Pour économiser d’espace, on peut le placer spontanément contre un mur. Dans ce cas, il est conseillé de laisser quelques centimètres entre les deux pour que le canapé ne trace pas le mur. Cette idée est aussi avantageuse, car il soit orienté devant un autre mur où se trouve la cheminée ou la télévision et en favorisant un espace pour une magnifique table basse. En outre, si votre pièce est très grande, vous pouvez aménager votre canapé en travers de la pièce afin de servir de cloison, par exemple entre un espace salle à manger et un espace salon. Concernant le choix de couleur, c’est selon vos goûts. Certains désirent plus de sobriété, alors ils choisissent une couleur neutre comme le blanc ou le gris. D’autres cherchent un petit côté retro si apprécié, alors qu’ils estiment un canapé en cuir marron. Pour rehausser le style de la pièce, il y a aussi d’autres qui choisissent un canapé en tissu aux teintes plus colorées. cliquez ici idée déco

La lumière est indispensable dans le salon.

Pour bien décorer votre salon, la lumière doit être nombreuse. Donc, avant de construire une maison, il faut s’assurer que les ouvertures de chaque pièce soient suffisantes pour gagner de la luminosité naturelle. Et quand le moment de l’aménagement du salon est venu, mettez le coin canapé à côté d’une fenêtre. Puis, vous devez multiplier les sources de lumière afin de jumeler la luminosité aux divers instants de la journée. Vous pouvez utiliser un lampadaire d’une taille convenable à la pièce. Pour bien compléter, utilisez les lampes d’appoint pour que vous puissiez lire dans une bonne ambiance ou regarder la télé. Il existe aussi différentes variétés de lampes à choisir en fonction de vos préférences. Une lumière plutôt jaune sera préférable, si vous voulez avoir une ambiance plus chaleureuse. D’ailleurs, si vous admirez un éclairage puissant, estimez une lumière blanche. Les abat-jours, qui filtrent la lumière, apportent plus d’esthétique pour la deco d’intérieur. Enfin, pour bénéficier plus de luminosité, appréciez les couleurs claires.

Disposez des meubles dans le salon.

Le salon est le cœur de la maison, donc avant de l’aménager, pensez sur vos habitudes de vie dans cette pièce. Par exemple, le nombre de personne qui l’emploie et les activités qui prédominent aux différents moments de la journée. Le plan de la pièce doit être adéquat à votre quotidien. Si vous avez des petits enfants, laissez un espace libre pour qu’ils puissent jouer sur sol. Si vous dînez dans cette pièce, installez la table près de la cuisine, et mettez à côté un meuble pour ranger la vaisselle. Il faut calculer aussi une bonne distance entre votre télé et votre canapé. Dans un espace étroit, placez une ou deux assises comme des poufs ou des fauteuils en face du canapé. Vous pouvez installer aussi des meubles multifonctions par exemple, une bibliothèque ou une table basse avec des rangements et proportionnelles à la taille du canapé. Dans un espace spacieux, vous pouvez disposer plusieurs fauteuils en face du canapé. Si vous manqueriez d’imaginations à propos du choix de votre meuble, des diverses boutiques des meubles seront disponible pour vous proposer des gammes correspondantes a tous les goûts et des modèles de décoration de salon.

Décorez les murs et soignez la décoration de votre salon.

Pour parfaire l’aménagement de la pièce, dressez d’abord une liste des couleurs et des matières que vous préférez intégrer. Les murs blancs sont salissants et barbants. Pour les modifier et donner de la vie à votre salon, vous pouvez utiliser un coup de colle avec du papier peint. Si vous êtes le propriétaire de votre maison, optez pour un coup de peinture pour redonner un effet de jeune. Par contre, si vous êtes locataire, il faut demander d’abord l’accord du propriétaire avant de pratiquer des changements. D’ailleurs, vous pouvez employer du papier peint amovible qui ne laisse aucune trace. Ainsi, vous pouvez installer des affiches ou des posters. Vous pouvez aussi décorer votre salon par des tableaux magnifiques achetés dans une galerie. Sélectionnez quelques ameublements en bois, par exemple des étagères décoratives. Vissez-les au mur pour pouvoir poser des bibelots. Ajoutez des plantes d’intérieur aux certains endroits pour faire circuler un air plus sain et pur. Cela portera certainement un réel brin de fraîcheur. Vous pouvez aussi ajouter des miroirs et des assortiments de coussins pour le canapé. Placez des éléments faciles à remplacer et amovibles si vous souhaiterez de changer le style de votre salon dans six mois par exemple.

Les meilleures idées de déco intérieure
Rideaux et voilages : opter pour des modèles design décoratifs