Des engins polyvalents pour des chantiers réussis

engins polyvalents

Les différentes recherches et expérimentations effectuées ces dernières années ont permis l’apparition d’engins plus polyvalents et plus pratiques sur chantier. Désormais, il est possible d’utiliser une tractopelle, une machine qui combine les fonctions d’une pelleteuse et d’un chargeur sur pneu. L’utilisation d’une pelle Mecalac permet bien d’optimiser le temps de travail et d’effectuer des fouilles plus profondes de manière plus vite et plus efficace. 

Les différentes applications des pelles polyvalentes

Les équipements Mecalac s’utilisent tout aussi bien sur un chantier de voiries que dans le cadre d’un terrassement, d’une démolition ou d’une nouvelle construction. Ces pelles polyvalentes sont capables d’effectuer différentes opérations à la fois par la présence d’une lame chargeuse à l’avant d’une pelleteuse placée à l’arrière. Elles restent indispensables sur un chantier nécessitant la réalisation de tâches multiples. 

Une pelle Mecalac est généralement dotée d’une chargeuse frontale qui s’occuper de déplacer et de charger toute sorte de matériaux sur le terrain. Sa pelleteuse associée à un bras articulé permet d’excaver le sol d’une manière impressionnante. Elle peut à la fois creuser et dégager tous les déblais de terre. Le groupe HBI fournit justement différents modèles de tractopelle utilisable dans l’univers du BTP et du monde agricole. Cliquez ici pour voir le site et obtenez plus de détails sur les meilleurs engins polyvalents du marché. 

Les pelles polyvalentes du groupe sont compatibles avec de nombreux accessoires et équipements selon le type de travaux à engager sur chantier. Il est par exemple possible d’accrocher un brise-roche hydraulique à l’arrière pour percer facilement les obstacles sur le chemin de passage. De plus en plus de constructeurs d’engins polyvalents proposent des modèles pouvant accueillir un marteau-piqueur, des grappins, un ripper ou encore une tarière de forage à l’arrière. À l’avant, il est désormais possible de rajouter une fourche à palette, une balayeuse ou encore une lame pour déneigement. 

Engins polyvalents : que retenir de ses caractéristiques techniques ?

Un engin Mecalac se choisit avant tout pour ses caractéristiques techniques hors du commun. Étant monté sur pneus, il doit naturellement vous offrir une possibilité de conduite flexible tant bien sur les terrains naturels que les voies publiques au passage. Par conséquent, il n’est pas toujours obligatoire de le transporter à l’aide d’une remorque ou d’un porte-char. Fournissant une vitesse moyenne de 45 km/h, il se déplace aisément sur n’importe quel type de chantiers de BTP et agricole, c’est en tout cas ce que vous promet le groupe hbi en proposant différentes sortes de pelles polyvalentes. 

En général, une pelle Mecalac se constitue de trois grandes parties : une partie avant ou chargeuse, une partie arrière ou pelleteuse et une cabine de contrôle. La chargeuse dispose d’un godet et d’un bras de levage qui s’articule autour de la pelleteuse. Ce bras peut tourner de 90° à 360° selon les modèles d’engins de chantier. L’ensemble godet-bras de levage est actionné à l’aide de vérins hydrauliques sous l’influence d’un puissant moteur. Et plus ce moteur est performant, plus l’appareil sera capable de franchir tous les obstacles sur son chemin. 

Des engins polyvalents plus innovants

Pour se démarquer les autres, les constructeurs d’engins polyvalents font de leur mieux pour apporter plus de retouches et d’innovations à leurs modèles de pelles. Certains misent sur les gains de performance, le confort et la sécurité tandis que d’autres priorisent plus d’économie d’énergie et moins d’entretien. En tout cas, ils ont pour objectif commun de rendre l’utilisation des pelles plus facile pour tout conducteur. 

Chez Mecalac, on a désormais droit à plus de modularité aux commandes d’une pelle Mecalac grâce à l’innovation « Connect ». Ceci permet d’accroitre le rendement sur chantier et un accès plus facile à ses fonctions sans être un expert des engins polyvalents du groupe hbi

Acheter un canapé d’angle design par cher en ligne
Pourquoi les femmes aiment porter de la lingerie sexy ?