Des souvenirs magiques : Comment passer un séjour mémorable au Parc Astérix

Parc Astérix

Publié le : 20 novembre 20236 mins de lecture

Vous prévoyez de vous rendre prochainement au Parc Asterix ? Élu meilleur parc d’attractions d’Europe, il attire chaque année de nombreux visiteurs venus profiter d’un moment de divertissement en famille ou entre amis. Dans cet article, zoom sur tous les conseils pour profiter d’un séjour mémorable.

Réserver un hébergement proche du parc

Pour profiter au maximum de votre séjour au Parc Astérix, il peut être judicieux de réserver un hébergement proche de celui-ci. En effet, en optant pour cette solution, vous gagnez du temps sur votre séjour et pouvez ainsi en profiter au maximum. Pour vous rendre au parc depuis Paris, il faut emprunter l’autoroute A1. Cette route est régulièrement saturée de véhicules. En optant pour un hôtel éloigné du parc, vous risquez de perdre un temps précieux dans les embouteillages.

Avec un hôtel proche du parc Asterix, vous n’avez pas à vous soucier des horaires d’ouvertures et de fermetures. Vous pouvez découvrir les décors, les attractions et les boutiques du parc à votre rythme. C’est la solution idéale si vous souhaitez passer un séjour sans prise de tête ! De plus, en choisissant les hôtels proposés par le parc lui-même, vous bénéficiez d’avantages considérables : ouverture avancée, rencontres de personnages, accès facilité…

Nous vous recommandons : Découvrir les secrets de l'œnologie en passant un weekend dans un vignoble

Prévoir un circuit au sein du parc

Une fois que vous avez effectué la réservation de votre hôtel sur le site internet ace-hotel-mitry.com, vous pouvez passer à l’étape suivante de l’organisation de votre séjour. C’est la première fois que vous vous rendez à ce parc d’attractions ? Dans ce cas, vous ne connaissez probablement pas les attractions que vous pouvez y trouver. Si certains apprécient l’effet surprise en arrivant sur place, d’autres préfèrent prévoir leur circuit à l’avance. Cette dernière option possède de nombreux avantages. D’un part, vous mettez toutes les chances de votre côté de profiter des attractions phares pour un maximum de sensations fortes. D’autre part, vous pouvez choisir les attractions les plus adaptées à vos attentes.

Que vous voyagiez entre amis ou en famille, vous ne recherchez pas forcément les mêmes attractions. Dans ce parc à thème, il existe une multitude de choix pour vous amuser : des attractions à sensations fortes, des attractions dédiées aux plus petits, des spectacles… Sur le site internet du parc, vous pouvez prendre connaissance de toutes les attractions proposées. En faisant cela, vous avez un avant-goût de l’aventure que vous allez vivre prochainement. Puisqu’elles sont nombreuses, vous n’avez pas forcément le temps de toutes les faire. Pour cela, prévoir votre circuit vous permet de choisir celles qui vous intéressent le plus.

À consulter aussi : Comment profiter au mieux de votre séjour en Suède ?

Choisir la période idéale pour vous rendre au parc

Pour profiter pleinement de votre séjour, certaines périodes sont plus recommandées que d’autres. Tout au long de l’année, des attractions spécifiques vous permettent de faire l’expérience des moments magiques. Lors de la période d’Halloween, par exemple, des attractions spéciales sont conçues pour vous faire vivre des frissons. À Noël, le parc s’illumine dans un décor enchanteur qui ravira les petits et les grands. En outre, ce parc propose de nombreuses attractions aquatiques. Il est donc préférable d’y aller lorsque les beaux jours font leur apparition.

Mais si vous choisissez de partir en hiver, pas de panique ! Vous allez tout de même passer un séjour magique. Si vous en avez l’opportunité, évitez autant que possible de visiter le Parc Astérix à l’occasion des week-ends, jours fériés ou vacances scolaires. De cette façon, votre temps d’attente est significativement réduit. Vous pouvez donc profiter de davantage d’attractions. En revanche, si vous n’en avez pas l’occasion, des solutions existent pour vous permettre d’éviter les longues files d’attente.

Miser sur le billet coupe-file

Les files d’attentes au sein des parcs d’attractions peuvent représenter un véritable frein pour certaines personnes. En effet, celles-ci peuvent atteindre des durées interminables, allant jusqu’à 3h pour certaines attractions. Pour éviter cela, misez sur le billet coupe-file. Cette astuce est quasiment indispensable pour passer un séjour réussi. Le parc propose un service coupe-file et de file d’attente virtuelle appelé Filotomatix. Celui-ci vous permet d’optimiser votre journée en réservant votre passage dans vos attractions favorites.

Vous pouvez ainsi réserver un créneau pour accéder à certaines attractions. Avec ce service, les files d’attente sont virtuelles. Vous n’avez pas besoin de vous y rendre physiquement. Cet avantage est très appréciable pour passer le séjour le plus fluide possible ! Vous vous assurez un passage dans vos attractions préférées tout en profitant des autres attractions moins plébiscitées. De la sorte, profitez un maximum du parc ! Toutefois, ce service est payant et dispose d’un nombre de billets limité. N’attendez plus et réservez dès à présent votre séjour dans ce parc à thème.


Les Maldives hors des sentiers battus : les îles à découvrir absolument
Voyage en Laponie en hiver : comment s’habiller pour affronter le froid ?

Plan du site