Quelles sont les capitales européennes ?

Symbole d’un pays, la capitale regroupe  la plupart du temps , le gouvernement d’un pays. Souvent très peuplée, c’est toujours parmi les plus belles villes du pays. Dans ce qui suit, on va apprendre toutes les capitales en sillonnant tout l’Europe.

De Lisbonne à Vienne en passant par Paris, Dublin et Londres

L’union européenne est représentée par 28 capitales. Partant de la partie la plus à l’ouest de l’Europe, on a la capitale Lisbonne au Portugal. Ville moderne, une population de 504 000 y vive. Et puis dans le pays voisin, l’Espagne, on a Madrid.Cette capitale regroupe 10% de la population du pays. Ensuite, Paris, la capitale française, très cosmopolite, avec ses 10 millions d’habitants à l’heure actuelle. Elle est une ville lumière grâce à sa beauté et sa notoriété dans le domaine touristique.

En Irlande, on retrouve Dublin, la plus importante ville de l’Irlande en matière de population. En puis, on se trouve dans la capitale du Royaume Uni : Londres, la plus grande ville de l’Angleterre. Elle fascine par son paysage urbain, la densité de sa population et sa culture. Au Pays-Bas, on retrouve Amsterdam, sa capitale, centre économique et financier de l’Europe malgré sa faible population. En Belgique on a Bruxelles comme capitale. Elle est le siège de certaines institutions européennes. Et enfin, il y a Luxembourg, capitale du pays portant le même nom. Elle surprend avec les contrastes entre les quartiers anciens et modernes.

Les capitales des pays nordiques et de l’Europe de l’Est

Copenhague, capitale du  Danemark,est une ville très peuplée avec ses 6 millions d’habitants. Et plus au Nord, on a Stockholm la capitale suédoise; Helsinki, la capitale finlandaise. On a ensuite Talinn, Riga et Vilnius les capitales successives de l’Estonie, la Lettonie et la Lithuanie. Sans oublier la Varsovie, la capitale polonaise. Et puis en Allemagne, Berlin n’est plus une capitale à présenter. Située dans le Nord Est du pays, elle est la deuxième ville la plus peuplée de l’Union européenne.

Outre cela, il y a la ville de  Prague, la capitale de la République tchèque.Elle fascine par son côté romantique. Et en Slovaquie, on a Bratislava. Au pays voisin, on retrouve Vienne, la capitale autrichienne. Ville historique, elle est pourtant devenue une ville très modernisée de nos jours. Tout près, il y a aussi Ljubljana la capitale slovène. Outre cela, il y a les villes de Budapest et de Bucarest, capitale successives de Hongrie et de la Roumanie. Et enfin, on a Zagreb et Sofia , la capitale croate et bulgare.

Les autres capitales

Située dans le centre ouest de la péninsule italienne, Rome  est la capitale de l’Italie depuis 1871 .Sa population est de 2,8millions. Puis, on a Athènes, la capitale grecque. Elle a toujours fasciné par sa civilisation car elle est parmi les plus anciennes villes du monde.

En Chypre, on retrouve la Nicosie. C’est la ville la plus peuplée de l’ile avec ces 300 000 habitants. Et pour finir, la Valette, cette minuscule capitale de la république de Malte. Portant le nom de son fondateur, la Valette regroupe une petite population de 6 675 habitants à peine.

Pourquoi le 11 novembre est-il un jour férié en France ?