Quels sont les groupes de rock britanniques les plus connus ?

La musique rock en Grande-Bretagne n’est peut-être plus le genre prédominant, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas produit sa juste part de grands groupes au cours des dernières années. Que ce soit d’un point de vue cohérent ou révolutionnaire, les artistes de cette liste illustrent l’efficacité des groupes de rock britanniques, même à une époque où la pop et le hip-hop sont les principaux styles. Quoi qu’il en soit, nous avons encore ces groupes qui font des vagues pour le moment.

Qu’il s’agisse de rock indie, de hard rock ou de rock expérimental, il s’est passé beaucoup de choses dans les endroits qui ont donné naissance aux Rolling Stones, aux Beatles et à Led Zeppelin.  Consultez notre liste des 3 meilleurs groupes de rock britannique du 21ème siècle (à ce jour)…

Foals

D’Oxford, en Angleterre, ce groupe de rock anglais complexe est originaire d’Oxford, et il impressionne depuis une bonne partie de la décennie maintenant. Oui, Foals est l’un des meilleurs groupes à avoir vu le jour au 21ème siècle au Royaume-Uni, grâce à leur volonté de changement et d’adaptation. Alors qu’ils auraient pu simplement continuer avec leurs riffs angulaires et leurs postures un peu prétentieuses, ils ont admirablement pris un virage à gauche ces dernières années, s’orientant davantage vers le rock d’arène. Cela a aussi fonctionné de façon spectaculaire. Le single percutant de leur dernier album « What Went Went Down » en est un bon exemple, ce qui prouve que ce groupe au départ modeste a aussi un côté dur pour eux.

Muse

En parlant de rock d’arène, il n’y a pas plus adaptés que les aces du hard rock Muse. Sept disques vinyles et ce trois-pièces n’ont pas encore montré de signes de faiblesse. Qu’il s’agisse de l’hybride dance/rock « Supermassive Black Hole » ou du groupe de blues « Psycho », Muse ne manque jamais de livrer la marchandise. Cependant, ce qui est le plus impressionnant dans le groupe, c’est le dévouement à leur son unique, qui les distingue du indie-rock qui a dominé la scène rock britannique pendant une bonne partie des années 2000.

Arctic Monkeys

Qui prendrait la première place, d’après vous ? Bien sûr que c’est ces insolents de Sheffield, en Angleterre. Ce groupe de rock anglais a changé et évolué au cours des dix dernières années d’une façon que peu de groupes peuvent le faire sans avoir l’air stupide ! Des numéros indépendants en roue libre, des ballades touchantes, des rockers sordides – les Arctic Monkeys ont la possibilité d’adapter leur son sans effort, seulement pour créer quelque chose de meilleur à chaque fois. Qu’il s’agisse de leur premier album emblématique ou de leur dernier album, ils ont déjà de grandes œuvres dans leur discographie, et nous ne pouvons qu’espérer que cela se poursuivra plus loin dans le 21e siècle.

Quels sont les membres du groupe de rap français IAM ?