18 idées de décoration murale pour chambre à coucher

décoration murale pour chambre à coucher

Vous cherchez des idées de décoration murale pour votre chambre ? Lorsque vous réaménagez une pièce, la décoration murale est le dernier élément sur la liste. Mais la décoration murale ne doit pas être ignorée lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. La décoration murale de votre chambre à coucher est importante :

  • Elle exprime votre personnalité
  • Il ajoute de la couleur à votre chambre
  • Il aide à communiquer vos préférences en matière de style
  • Elle fait bien plus encore.

Dans ce post, vous découvrirez 18 superbes idées de décoration murale de chambre à coucher pour ponctuer votre pièce avec le style que les experts recommandent. Plus d’idées sur mr-scandinave.fr !

1. Transformez votre chambre à coucher avec du papier peint

Lorsque vous pensez à la décoration murale, la première chose qui vous vient à l’esprit n’est pas le papier peint. Pourtant, le papier peint offre de magnifiques choix de design pour votre chambre. Un mur d’accent est une façon parfaite d’utiliser le papier peint. Vous avez la phobie de l’engagement ? Envisagez un papier peint amovible.

2. Affichez un mur d’accent avec une galerie d’art

Une autre idée géniale pour la décoration murale de la chambre à coucher : un mur d’accent avec une galerie de gravures ou de photographies. Placez-les derrière votre lit ou sur un autre mur. Vous aimez le thème du noir et blanc ? Créez un collage de photographies en noir et blanc. Affichez des photos de famille ou vos propres créations. Vous avez besoin d’un autre élément pour intégrer votre palette de couleurs ? Faites en sorte que les cadres soient tous d’une couleur de votre palette de couleurs.

3. Vos voyages font une splendide décoration murale

Vous avez visité de belles destinations dans le monde entier ? Pourquoi ne pas accrocher vos collections de voyage sur votre mur ! Vous pouvez accrocher des œuvres d’art sur des crochets. Ou placer certains de vos souvenirs sur des étagères flottantes pour apporter le goût du voyage à la maison.

4. Vos passe-temps font aussi de jolis décors muraux

Une autre bonne idée de décoration murale dans votre chambre à coucher : vos passe-temps préférés. Vous aimez le jardinage ? Montez quelques outils de jardinage sur un mur de la chambre. Vous aimez le sport ? Mettez des bibelots athlétiques comme un maillot, un ballon de football, de basket ou, un décor de tennis sur des étagères ou des crochets.

5. Un décor mural qui vous aide à dormir

Les images paisibles nous font nous détendre. Et de nombreux types d’œuvres d’art créent une ambiance tranquille. Un coucher de soleil rougeoyant vous réchauffe. Une scène de plage rend l’environnement paisible. Pouvez-vous imaginer les vagues qui s’écrasent et vous endorment ? Vous aimez les oiseaux ? L’art des oiseaux pourrait être juste ce dont vous avez besoin pour vous assurer une soirée calme.

6. Créez un mur floral

Les fleurs sont si rafraîchissantes ! Créez une sensation de fraîcheur avec des fleurs pour votre décoration murale. Mettez des photos avec des cadres floraux et accrochez des impressions de vos fleurs préférées. Vous aimez les marguerites ? Ponctuez-les alors autour de la pièce. Si la lavande est plutôt votre tasse de thé, vous pouvez décorer les murs avec des images de lavande.

7. Photos de votre famille

Nous aimons tous qu’on nous rappelle les personnes qui nous sont chères. Nous aimons voir les photos de nos enfants faisant des choses mignonnes et drôles. Ou des grands-parents qui sont décédés. Rappelez-vous les bons moments et les personnes qui comptent le plus. Cela créera une ambiance chaleureuse qui vous rendra heureux.

8. Décorez le mur avec vos amis à fourrure préférés

Un mur sélectionné pour nos amis à fourrure nous donne un sentiment chaleureux et heureux dans nos cœurs. Mettez des photos ou des peintures sur le mur de notre félin préféré. Vous aimez plutôt les chiens ? Les photos de vos chiens à différents stades de leur vie font d’excellents sujets de conversation lorsque les amis et la famille viennent dans votre chambre.

9. Vos photos de mariage

Vos photos de mariage symbolisent votre amour partagé pour votre moitié. Choisissez un mur spécial pour les exposer. Envisagez d’accrocher une lampe d’affichage sur une photo pour mettre en lumière vos préférées. Accrochez des photos de moments particuliers, comme lorsque vous avez dit « je le veux ». Des photos de vous deux sur la piste de danse. Ou ce précieux moment du gâteau.

10. Faites un mur d’accent avec des miroirs

Les miroirs font paraître nos espaces plus grands. Même lorsqu’ils sont petits. Ils attirent la lumière naturelle du soleil qui illumine la pièce. Décorer un mur avec des miroirs est une excellente idée de décoration murale. Vous n’aurez jamais de problème pour trouver un miroir lorsque vous en aurez besoin.

11. Vos artistes préférés

Vous avez des artistes ou des photographes préférés dont vous ne vous lassez pas ? Alors créez un mur mettant en valeur vos créateurs préférés. Vous aimez Monet et Renoir ? Alors accrochez-les. Ou si vous êtes un mordu de photographie et que vous aimez Ansel Adams ou Annie Liebowitz, ils seront superbes sur votre mur.

12. Vos musiciens préférés

Nous favorisons tous des types de musique particuliers. Il peut s’agir de rock, de rap, de classique ou d’autres genres. Pensez à accrocher des photos de vos musiciens préférés sur le mur de votre chambre. Possédez-vous une photo signée ? Vous avez assisté à un concert ? Cela doit être affiché sur votre mur.

13. Optez pour du métal

Le métal offre un moyen cool de moderniser votre espace. C’est dehors avec le vieux, dedans avec le nouveau comme on dit. Accrochez une sculpture métallique proéminente au-dessus de votre lit. Puis adoucissez-le avec des textiles contemporains.

14. Installez une peinture murale

Les peintures murales sont magnifiques. Et elles sont disponibles dans de nombreux styles. Vous préférez un jardin anglais ? Une scène de renaiisance italienne ? Quel que soit votre style, vous trouverez probablement une peinture murale qui correspond. Ou demandez à quelqu’un d’en peindre une.

15. Accrochez des tapisseries

Les tapisseries ajoutent de la chaleur et de la couleur. Elles ajoutent également de la texture. Choisissez une couleur vibrante. Elle apportera du drame à votre chambre à coucher.

16. Décor pour enfants

Créez une pièce spéciale pour vos enfants. Vous pouvez installer des animaux en peluche sur le mur. L’un des préférés : les girafes. Mettez une girafe géante contre le mur pour veiller sur vos petits.

17. Bibliothèques encastrées

Une bibliothèque encastrée constitue le cadre idéal pour vos figurines et votre décor. Vous n’aurez pas besoin de les suspendre. Posez simplement votre décor sur une étagère comme une élégante bougie. Lorsque vous avez besoin d’un livre, il suffit de le prendre sur l’étagère.

18. Accrochez un grand miroir au-dessus du lit

Au lieu d’un mur de miroirs, envisagez d’en accrocher simplement un au-dessus du lit. Il captera la lumière et aura l’air élégant. Pensez à mettre un rideau jusqu’en haut du plafond pour faire ressortir le miroir.

Vous avez maintenant 18 idées de décoration murale pour chambre à coucher.

Choisir un artisan menuisier qualifié à Angers
Comment trouver rapidement un bon artisan couvreur ?