Bien choisir ses chaussures est tout un art

chaussures

Porter une paire de chaussures reflète toute une personnalité : le goût ou encore le style. Mais savoir bien choisir une paire de chaussures est tout un art qu’il faut apprendre et qui peut vous démarquer ou qui vous fait honte parfois. Voici quelques étapes qui peuvent vous aider à trouver la bonne paire à tout moment.

 Choisir les chaussures en fonction de la forme de vos pieds

 Il existe différents styles et modèles de chaussures qui s’étalent sur le marché et les boutiques. Chaque personne a son propre style qui la diffère des autres. Mais au-delà de l’apparence, il est préférable de choisir les chaussures qui vous conviennent et qui s’adaptent à la forme de vos pieds. Il se peut que vous ayez vu des personnes qui aiment se faire remarquer même si cela leur fait un peu souffrir. Mais pour éviter qu’il ne vous arrive la même chose, choisissez les chaussures à la bonne taille et qui vous rendent à l’aise. Le plus simple c’est de faire toujours un essai même si c’est bien votre pointure. L’essayage est nécessaire pour éviter les malaises pendant tous vos trajets. Ou encore les chaussures ne sont pas identiques. Et il n’existe pas vraiment des silhouettes très jolies et d’autres moins jolies, mais bien choisir ce qu’on veut porter peut tout changer. Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez également visiter sur espritshoes.fr/ 

 Choisir vos chaussures en fonction de votre morphologie

 Si vous avez un coup de cœur avec la paire de chaussures de vos voisins, sachez que le résultat n’est pas toujours le même pour tout le monde même si vous avez les mêmes pointures. Chacun a ses paires qui vont bien selon sa morphologie. Dans ce cas, il faut connaître ces quelques règles. Si vous êtes, par exemple, une personne petite et mince, l’idéal c’est de porter des bottes et des bottines, mais aussi les modèles hauts qui mettent en valeur vos jambes. Et si vous êtes petite et ronde, il vaut mieux choisir les chaussures à talons épais ou compensés pour donner plus d’équilibre à votre allure. Si vous êtes grande et ronde, vous devez porter des chaussures à talons épais ou carré. Cela permettra d’éviter votre apparence trop épaisse. À noter que, pour les femmes, porter un pantalon est plutôt conseillé que porter une jupe avec les derbies. Et enfin si vous êtes grande et mince, vous avez un large choix. Vous pouvez chausser n’importe quel type de souliers : boots, bottines, ballerines, sneakers ou encore des bottes.

 Opter les chaussures qui reflètent votre personnalité

 À l’intérieur de chaque personne se cache une personnalité qui est plus ou moins visible. Et cette personnalité peut se voir par sa façon de parler, de s’habiller et bien évidemment sa manière de se chausser. Les chaussures reflètent non seulement la personnalité et révèlent aussi votre caractère, mais elles donnent aussi de la valeur à celui qui les porte. Si vous êtes par exemple une personne sportive, vous devrez avoir plus d’une paire de chaussures de course dans votre étagère. Ces chaussures sont plus légères et pratiques pour faire vos exercices quotidiens.  Et si vous êtes plutôt rock & roll ou de tendance country, vous devez chercher des bottes qui conviennent à votre apparence. Et pour les hommes d’affaires, les mocassins sont la meilleure option pour vous donner de valeur et de tendance à la fois. Et pour se sentir naturel tous les jours, il existe aussi des sandales prêtes à porter pour toute occasion. Dans des cas extrêmes, il existe également des modèles de chaussures qui peuvent vous aider à soulager les douleurs du pied. Et les enfants ont aussi leur part avec les chaussures des premiers pas.

 Choisir ses paires de chaussures adaptées à l’évènement

 Plusieurs chaussures n’attendent plus qu’à être portées même pour une fois de l’année dans votre panier de mode. Mais avant de choisir l’une d’entre elles, il ne faut pas négliger le moment propice pour vous rendre plus radieuse que d’habitude. Pour faire un rendez-vous pour une soirée romantique ou se rendre à des réunions d’affaires, il ne faut pas porter des bottes à hauts talons pour éviter d’être haut perchée. Surtout pour les gens grands et minces. Porter tout simplement des souliers plats et assortis à votre tenue de soirée. Et pendant la célébration du mariage, c’est un évènement un peu spécial, et les talons sont bien à la mode. Mais déjà, il faut apprendre à bien marcher avec les talons pour avoir plus d’élégance. Cependant, quelle que soit votre taille et votre personnalité, il est important de bien équilibrer la couleur de votre paire de chaussures avec votre tenue à chaque occasion. Veillez à ne pas porter des habits de couleur vive si vos bottes sont neutres pour éviter trop de contrastes des couleurs.

Conseils pour choisir les meilleures décorations pour maisons et appartements
Les vertus de la sodalite en lithothérapie