Publié le : 25 janvier 20236 mins de lecture

L’énergie et la production sont indissociables, surtout lorsqu’il s’agit d’une entreprise industrielle. Les professionnels consomment plus que les particuliers et leurs factures d’électricité en sont notamment salées. Le choix du fournisseur d’énergie devient donc un choix stratégique qui peut épargner la société d’une dépense superflue en termes d’électricité. Quand bien même la finance soit importante, le coût n’est pas le seul critère à prendre en compte. Les comparateurs d’électricité ont la méthode infaillible pour trouver chaussures à vos pieds. Le choix d’un fournisseur d’électricité professionnel passe obligatoirement par le savoir-faire d’un expert en la matière : un comparateur d’électricité.

Pourquoi chercher un fournisseur d’électricité ?

En tant qu’entité productrice, l’énergie est au centre des préoccupations d’une entreprise, notamment l’énergie fournie par le courant électrique. Les raisons qui poussent une société à choisir un nouveau fournisseur d’électricité sont nombreuses. Bien évidemment, il y a l’aspect pécuniaire : une recherche d’économie sur le budget énergie. Ensuite, il y a l’aspect pratique tel que la prise en charge de la clientèle ou encore des modèles de compteur électrique plus performant. Une fois le contrat en cours, arrivé à terme, l’entreprise cliente a entièrement le droit de changer de fournisseur d’électricité pour professionnel. D’un autre côté, les nouveaux locaux à fournir en énergie ont aussi des raisons valables pour chercher de nouveaux contrats de fourniture. En effet, il faut un contrat pour chaque local. Les grands professionnels qui disposent de plusieurs locaux doivent donc posséder autant de contrats de fourniture qu’il n’en faut (pas forcément toujours avec le même fournisseur).

Quels sont les critères de comparaison des fournisseurs ?

Les bons critères sont essentiels dans le choix du bon fournisseur d’énergie. La fourniture d’électricité pour professionnel n’est pas du tout assimilable à la fourniture domestique, que ce soit en termes de consommation ou en termes de gestion logistique. Aussi, les critères de comparaison entre les fournisseurs d’énergie pro sont :

  • Les prix : le coût total de l’abonnement et le prix par kWh ;
  • La fonctionnalité : par application mobile, par internet, par téléphone ;
  • L’éco-responsabilité du fournisseur ;
  • La qualité du service client ;
  • Les avis des autres clients du fournisseur d’électricité professionnel ;
  • La possibilité de revoir les conditions de fourniture et les prix en cours d’application du contrat ;
  • La possibilité de réduire les prix à un niveau inférieur au tarif bleu EDF.

Comment choisir un bon comparateur d’électricité ?

Le marché de l’énergie est une filière complexe qui demande des connaissances et des compétences spéciales. Choisir le bon fournisseur n’est pas facile, surtout pour une consommation professionnelle. Voilà pourquoi il faut recourir à des comparateurs d’électricité. Énergie pro est notamment une référence en la matière. Il est possible de les contacter directement sur leur site web (accessible au grand public). Un site web avec des conseils pratiques et des articles intéressants sur comment optimiser les achats d’énergie, ou encore sur comment réussir convenablement une transition énergétique. Les outils essentiels se trouvent notamment dans les comparateurs et dans les baromètres. Avec un travail de comparaison minutieux, énergie pro garantit à ses entreprises clientes la meilleure des orientations dans le processus de sélection du bon fournisseur d’électricité.

La recherche du fournisseur d’électricité idéal n’est pas une mince à faire. Cette sélection requiert de connaissances et un savoir-faire particulier pour faire le tri efficacement parmi tous les fournisseurs énergie. Ce choix est d’autant plus complexe lorsqu’il s’agit d’une fourniture pour professionnel. Les comparateurs d’électricité se présentent comme les solutions les plus fiables pour mener à bien cette sélection. Énergie pro en est un exemple phare. Des critères de comparaison aux conseils avisés avant de conclure le contrat, énergie pro est entièrement à la disposition de toute entreprise à la recherche de nouveaux partenaires en fourniture d’électricité.

Pourquoi signer un contrat de gaz naturel ?

Les coûts énergétiques sont une dépense importante pour toute entreprise. Il est important de faire le bon choix entre les différentes offres pour un choix favorable à long terme. En optant pour un contrat de gaz naturel, vous pouvez optimiser vos coûts de consommation en maintenant la stabilité. La réduction des coûts énergétiques est déjà un meilleur moyen de développer cette activité. En effet, le prix du gaz naturel est bien inférieur au coût du fioul et du propane. En tant que tel, il préserve la trésorerie et une certaine stabilité des prix pour l’entreprise.

Un fournisseur de gaz naturel en France fournit régulièrement des contrats de fourniture de gaz à toutes tailles d’entreprises. Bien que vous possédiez un mètre ou plus, vous êtes assuré de trouver un devis accommodé à vos besoins. Sachez que ces offres sont sans engagement et peuvent être souscrites dès que possible. Lorsque vous vous engagez auprès d’un fournisseur d’énergie, vous souscrivez à une offre concertée de plusieurs détails. Ce sont les conditions tarifaires qui peuvent distinguer les prix exposés par chaque fournisseur. D’ailleurs, un courtier peut vous trouver le contrat de gaz naturel le plus avantageux sur la base de négociations menées par des experts connaissant bien le marché de l’énergie.