Comment choisir les bonnes sandales pour votre style

sandale

Publié le : 29 juin 20225 mins de lecture

Quel que soit leur style, les nu-pieds sont les sandales idéales pour l’été. Elles se portent aussi bien au travail, à la plage, en ville et lors des soirées les plus chics. Cependant, il existe quelques points à noter pour choisir la bonne paire à porter. Découvrez ce que vous devez savoir pour trouver les sandales qui vous vont.

Le confort

Avant d’être des accessoires de mode, les chaussures sont des accessoires indispensables au confort des pieds. Elles doivent vous permettre de marcher confortablement. Les sandales sont les modèles les plus convoités, notamment en été, étant donné leur légèreté et leur praticité. Ainsi, le premier point à noter dans leur choix est leur confort de port.

Vous achetez de nouvelles sandales sur jefchaussures.com ? Un essai s’impose avant de les acquérir définitivement. Le but est de savoir si vous pouvez les porter pendant une longue durée ou non. Parfois, elles font souffrir vos pieds à cause de la rigidité de la matière dans laquelle elles ont été fabriquées. Dans ce cas, la solution recommandée est de ne pas les acheter et de trouver la paire qui vous convient le mieux.

Il est également conseillé de bien choisir leur taille. Comme les autres accessoires indispensables au quotidien, elles doivent convenir à la personne qui les porte. Elles sont trop petites ? Vos pieds risquent d’enfler, car le sang ne peut pas circuler correctement. Elles sont trop grandes ? Elles vous empêchent de marcher correctement.

Nous vous recommandons : Bien choisir ses chaussures est tout un art

La santé

D’après les podologues, il est aussi important de porter une attention particulière à la hauteur de ses talons. Les chaussures pour femmes à talons hauts peuvent entraîner des maux de dos ainsi que des courbatures. Pourquoi ? Votre posture change lorsque vous marchez. Votre bassin bascule en avant, votre dos se creuse et votre tête avance. Vous devez solliciter davantage certains muscles que d’autres, ce qui entraîne une fatigue musculaire.

Les modèles plats, quant à eux, sont à l’origine d’autres pathologies comme la déformation des orteils. Les pieds se crispent, car leur seul support se trouve au niveau des orteils et des talons. Ils favorisent l’apparition des cors, parce que les orteils sont mal-positionnés. Normalement, les semelles ont pour rôle d’amortir les mouvements des pieds lors de la marche. Si vous portez des sandales plates, par exemple, ce sont le cou et le bassin qui jouent ce rôle d’amortisseur.

Les raisons de bien choisir la hauteur de ses talons sont nombreuses. Pour éviter les malaises, vous pouvez écouter votre corps. La hauteur de talons recommandée par les experts est comprise entre 4 cm et 7 cm.

La forme des pieds

Choisir des sandales pour femme confortables est important. Cependant, il faut noter qu’elles sont surtout des accessoires de mode. Elles doivent embellir vos pieds. Pour cela, il existe un autre point à ne pas négliger : la forme des pieds.

Les modèles à brides comme les spartiates ne peuvent pas convenir à toutes les femmes. Vos chevilles sont-elles épaisses et/ou vos mollets sont-ils trop gros ? Oubliez les nu-pieds à brides, même si vous les aimez. Privilégiez plutôt les spartiates qui cachent leur forme. Votre deuxième orteil est-il plus long que les autres ? Les nu-pieds munis d’un anneau pour maintenir le gros orteil ne mettent pas en valeur votre « pied grec ».

Vos pieds sont-ils plats ou larges ? Privilégiez les modèles avec de petits talons et bannissez les tongs de votre placard. La surface de vos pieds risque d’être plus grande que celle de vos sandales. Vous aimez les tongs et vous ne pouvez pas vous en passer ? Vous pouvez miser sur les modèles ornés de bijoux et de lanières.

La forme du corps

Ce dernier point est également primordial sur le plan esthétique. Selon sa morphologie, chaque femme a la forme de sandales qui lui convient le mieux.

  • Androgyne : les sandales plateformes apportent une touche de féminité à votre silhouette. Elles ont un avantage : elles existent en plusieurs modèles. Elles peuvent être munies de brides, de pompons, de lacets ou de franges par exemple.
  • Ronde : les nu-pieds ouverts à lanières respectent la forme de vos pieds et embellissent votre corps. Les modèles à talons carrés et compensés, quant à eux, affinent votre silhouette en allongeant vos jambes.
  • Grande : Vous pouvez porter des spartiates ou des sandales à lanières ou à rubans pour faire ressortir l’élégance de vos longues jambes.
  • Petite : vous avez la chance de pouvoir choisir librement vos sandales si vous êtes petite. En général, les personnes de petite taille ont de petits pieds légers qui s’adaptent à toutes les chaussures. Le plus important est d’opter pour des modèles à talons pour gagner quelques centimètres.


Breitling, la montre de luxe à la mode
Acheter des chaussures pour femmes rouges design en ligne

Plan du site