Breitling, la montre de luxe à la mode

Breitling
Un accessoire bien choisi suffit parfois pour se démarquer avec élégance du commun des mortels. Porter une montre Breitling à son poignet, c’est la garantie de disposer d’un objet unique et tendance. Chaque modèle est conçu avec tout le degré de complexité propre à l’horlogerie de luxe. De la montre Avenger II au garde-temps Chronomat, chacune des collections lancées par la marque Breitling constitue un événement attendu par tous les amateurs et collectionneurs de belles montres suisses.

Breitling : un savoir-faire séculaire dans l’horlogerie de luxe

Opter pour l’achat d’une montre Breitling, c’est avant tout s’inscrire dans la continuité d’une histoire riche et passionnante. L’aventure de la marque débute en 1884 lorsque son fondateur, l’horloger suisse Léon Breitling, décide de fonder une manufacture dédiée à la fabrique de garde-temps. Reconnues pour leur fiabilité et leur précision, les montres Breitling suscitent très tôt l’intérêt du secteur de l’aéronautique et de l’aviation. En 1936, l’entreprise entame une collaboration fructueuse avec la Royal Air Force. Au cours de l’année 1942, l’US Army jette son dévolu sur la montre-bracelet Chronomat. La vie de la marque Breitling a également été entrecoupée de moments difficiles. Subissant de plein fouet la crise du quartz à la fin des années 1970, la marque est rachetée en 1979 par Ernest Schneider. Tout à la fois pilote de renom et ingénieur d’une grande habileté, il remet sur les rails la marque Breitling en lançant quelques modèles devenus légendaires, telle la Chronomat pourvue d’une lunette Reiter. Attachée à son indépendance, la société Breitling est dirigée depuis 2017 par le fonds d’investissement CVC Capital Partners. Tout au long de son existence, la marque Breitling a été mise en lumière par des personnalités issues du monde du sport ou du septième art. Parmi les stars qui ont popularisé les prestigieuses montres suisses, on peut citer Harrison Ford, David Beckham, Leonardo DiCaprio ou encore John Travolta.

Quelles sont les montres Breitling les plus tendances ?

Faire le choix d’acquérir une montre de luxe Breitling, c’est l’assurance d’être toujours à la mode. Parmi les modèles les plus réputés que l’entreprise helvétique a créés, il faut mentionner :

  • La Navitimer : jouissant d’une renommée mondiale, la montre Navitimer a été conçue par Breitling en 1952. Jusqu’à ce jour, elle reste le modèle le plus populaire de la marque suisse. Imaginée à l’origine pour les besoins des pilotes d’avions, elle dispose de plusieurs fonctionnalités indispensables qui permettent de déterminer la durée de vol, la vitesse, ou encore les variations d’altitude. Instrument de navigation à part entière, la Navitimer est aussi un objet apprécié pour ses grandes qualités esthétiques.
  • Les garde-temps Héritage : Le milieu aérien n’est pas le seul domaine où excelle la société Breitling. En témoigne notamment la gamme Héritage dédiée aux montres de plongée. Très tendance, leur look rétro évoque les années 1950 et 1960. Malgré leur aspect vintage, les montres Héritage ne laissent pas pour autant de côté l’innovation. En accord avec la philosophie de Breitling, elles se distinguent par leurs complications et finitions soignées : boîtier en acier inoxydable, fonction chronographe, etc.
  • Les montres Transocean : si l’on se réfère à l’avis des puristes, il s’agit des montres les plus élégantes jamais conçues par Breitling. Dotées des complications heure universelle et chronographe, elles constituent un accessoire précieux pour les globe-trotters. Du boîtier en or rouge ou acier jusqu’au bracelet en acier tressé ou en cuir de crocodile, maints détails font des montres de la gamme Transocean des objets d’une élégance à toute épreuve.
  • La Chronomat : portée notamment par l’acteur Bruce Willis, elle possède un charisme inimitable. Les dernières éditions de la célèbre montre Breitling attestent de la rigueur qui préside à sa conception. Diverses nouveautés sont incluses, dont une lunette à cavalier qui permet un réglage optimal des comptes à rebours.
  • L’Emergency : cette montre Breitling provient de la collection Professional. Elle se distingue par la présence d’une balise de détresse très utile en cas d’opération de sauvetage. Elle dispose également d’un mouvement à quartz qui permet de réduire les imprécisions liées aux variations de températures.

Où acheter une montre de luxe Breitling ?

Si vous envisagez l’acquisition d’un garde-temps Breitling, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez bien évidemment vous rendre dans une boutique spécialisée dans l’horlogerie de luxe. Toutefois, si vous manquez de temps, facilitez-vous la tâche en effectuant vos achats au sein d’une boutique en ligne. Opter pour cette solution, c’est avant tout bénéficier d’un large choix. Outre des montres Breitling neuves, vous pouvez aussi découvrir d’intéressants et rares modèles d’occasion. En ce qui concerne la sécurité, l’acheteur bénéficie de plusieurs garanties. Experte dans la vente de montres de luxe, l’entreprise Chronext propose par exemple à ses clients :

  • une authenticité certifiée (chaque montre est contrôlée et vérifiée par un horloger professionnel) ;
  • une garantie de 24 mois à partir de la date d’achat ;
  • la disponibilité immédiate des modèles commercialisés sur le site ;
  • une livraison gratuite à domicile ou dans une lounge-boutique de la société ;
  • des réparations effectuées uniquement à partir de pièces d’origine élaborées par le fabricant.

Quel est le prix moyen des montres Breitling ?

À l’instar des autres grands noms de l’horlogerie de prestige, les garde-temps Breitling représentent un investissement onéreux. Certains modèles sont cependant plus accessibles. C’est le cas, par exemple, de la collection Colt. Proposés à partir de 1500 euros, les garde-temps qui composent la gamme constituent une excellente introduction à l’univers Breitling. Le prix des montres Breitling peut atteindre des sommets pour certains modèles de collection. Par exemple, une Navitimer en or est estimée à 35 000 euros en moyenne. Si vous recherchez des modèles vintages sans faire un trou dans vos économies, le marché de l’occasion offre des opportunités intéressantes.


Acheter des chaussures pour femmes rouges design en ligne
Les meilleurs looks tendance pour femmes