Comment se débarrasser des rats ?

Rats

Une infestation de rongeurs dans une cave ou un appartement est un problème grave qui peut rendre la vie d’un propriétaire misérable. Ce problème, déjà grave, est exacerbé lorsque non seulement une petite souris, mais aussi un terrifiant rat se glisse dans votre maison. Aujourd’hui, nous venons en aide à tous ceux qui doivent faire face à des envahisseurs.

Comment reconnaître un rat dans votre maison et comment le combattre ? Découvrez les méthodes efficaces pour tuer les rats.

Méthodes éprouvées pour les rats : la patte

Le principe du piège pour tuer les rats est très simple : il suffit de placer une friandise au bon endroit. Lorsque l’animal, attiré par l’odeur de la nourriture, atteint la nourriture, le mécanisme qui tue le parasite est activé. Vient ensuite la partie la moins agréable de l’action : se débarrasser du rongeur mort. Lorsque vous posez des pièges, n’oubliez pas de ne pas les laisser dans un endroit facilement accessible aux enfants, aux chiens ou aux chats. Un piège peut gravement blesser un animal plus gros ou un jeune enfant curieux. En plus des pièges à pattes classiques, des pièges à colle sont également disponibles. Ceux-ci libèrent des phéromones qui attirent les souris et les rats vers le piège, lequel est recouvert d’une colle forte et non séchant qui empêche l’animal de s’échapper.

Cette méthode est la plus adaptée aux personnes qui se demandent comment tuer les rats à la maison sans dépenser beaucoup d’argent pour des produits ou des équipements spécialisés. Sachez que les pièges standards sont souvent inefficaces contre les rats. Si un individu tombe dans le piège, les autres éviteront l’obstacle.

Se débarrasser des nuisible de manière humaine ?

Les pièges utilisés depuis des années sont controversés par les défenseurs des droits des animaux. Le coup infligé par un dispositif simple est douloureux et ne tue pas toujours immédiatement le rongeur. Dans quoi faut-il attraper un rat pour lui épargner des souffrances ?

Une alternative populaire aux pièges à pattes standard est le piège à marteau. Les « pièges » se présentent sous la forme de cages qui s’ouvrent sur un ou deux côtés. À l’intérieur d’un grand piège, comme pour les pattes, on place un appât pour un rat, une souris ou même un spermophile, un renard ou une martre affamés.

À l’intérieur de la cage se trouve un mécanisme de déclenchement qui s’active lorsque le parasite déplace l’appât. Les trous d’entrée se referment en un clin d’œil, coupant la voie d’évacuation de l’animal piégé. Les pièges vivants sont plus chers que les pièges classiques, mais peuvent généralement être utilisés plusieurs fois.

Répulsifs modernes

Pour tous ceux qui cherchent un moyen de tuer les rats, voici des dératiseurs à ultrasons – une arme secrète dans la lutte contre les hôtes indésirables. Les petits appareils à piles font disparaître non seulement les rongeurs, mais aussi les mouches, moustiques, mites, fourmis, poissons, araignées et cafards gênants, et même les martres, renards, lièvres et sangliers du jardin. Ces petits appareils émettent des ultrasons pulsés et agressifs qui sont extrêmement désagréables pour les animaux. Il est intéressant de noter que l’oreille humaine ne réagit pas à ces signaux. Il existe sur le marché des appareils dont la puissance et, par conséquent, la portée, varient.

Les dispositifs modernes de dissuasion des animaux n’interfèrent pas avec les appareils électriques de la maison et ne nuisent pas aux personnes présentes dans la pièce. Certains modèles peuvent être complétés par des haut-parleurs sans fil, ce qui permet au générateur de fonctionner sur une large zone. Les générateurs innovants sont équipés d’un réglage (potentiomètre intégré) permettant de personnaliser les paramètres du générateur en fonction des espèces spécifiques qui hantent la maison ou le jardin. Cela permet de réutiliser le dispositif dans le cas d’autres intrus. Grâce à leur boîtier constitué de matériaux résistants aux facteurs externes (eau, températures extrêmes), ils peuvent être utilisés avec succès à l’extérieur. Les rats seront éliminés de votre propriété et les nouveaux rats éviteront votre propriété.

Saisie immobilière : comment ça se passe ?
Comment trouver un emploi à Lausanne sans diplôme ?