Comparatif assurance crédit : trouvez la meilleure offre

L’assurance-crédit est une forme très particulière d’assurance qui garantit les entreprises ou les banques contre les défauts de paiement de leurs clients survenus pour certains motifs, si jamais un accident (décès, d’invalidité ou de chômage, etc.) survient et que vous n’êtes plus en mesure de payer le crédit. Elle peut également couvrir les risques liés aux catastrophes, ainsi que les risques politiques, selon les pays. Si vous envisagez d’emprunter de l’argent pour financer un projet immobilier ou un équipement, il est indispensable de trouver la meilleure offre d’assurance-crédit.

Assurance-crédit : une brève présentation

En général, l’assurance crédit est indispensable et exigée par les banques pour se couvrir en cas de non-remboursement du prêt contracté. Cette assurance protège également l’organisme prêteur, à qui la compagnie d’assurance versera le montant que vous devez. On distingue 2 types d’assurance-crédit.

Assurance-crédit collective

Il s’agit d’une offre collective faite par un établissement prêteur avec un prix unique. Elle mutualise les risques de tous les débiteurs dont la procédure d’adhésion est simple.

L’assurance individuelle ou délégation d’assurance

Il s’agit d’une assurance de crédit fournie par une institution autre que le prêteur dont les offres sont adaptées à la situation individuelle de l’emprunteur. Par rapport à l’assurance collective, ce type d’assurance est plus avantageux, surtout pour les personnes de moins de 45 ans en bonne santé. Si vous souhaitez trouver la meilleure offre d’assurance-crédit, consultez ce site.

Utiliser un comparateur d’assurance pour trouver les meilleurs taux d’assurance

Si vous êtes en quête d’un nouveau contrat d’assurance pour votre prêt, il est vivement conseillé d’utiliser un comparatif assurances pour trouver la meilleure offre. En se servant d’un comparateur assurance emprunteur, vous pouvez recueillir le maximum de détail avant de signer un contrat de prêt immobilier. En comparant les devis, vous pouvez effectuer des négociations concernant la garantie et le prix de votre contrat d’assurance-crédit. Vous devez choisir un contrat qui garantit au moins une similitude avec le prêteur.

Si auparavant, il fallait se rendre dans une agence pour souscrire une assurance emprunteur, aujourd’hui, avec les comparateurs en ligne, il est inutile de perdre du temps. Ces services sont entièrement dématérialisés. Vous pouvez comparer les offres les plus avantageuses et signer le contrat directement depuis chez vous. Il existe plusieurs sites et plateformes permettant de comparer les contrats d’assurance emprunteur des compagnies d’assurance.

Comparatif d’assurance-crédit : fonctionnement

Avec un comparatif crédits, vous pouvez obtenir gratuitement et sans engagement, un meilleurs devis d’assurance de prêt personnalisé. Cela vous permet de rivaliser et de sélectionner la meilleure offre. Attention toutefois à certains éléments du devis : exclusions, frais, délais de carence et de franchise, garanties, etc.

Si vous avez besoin d’une aide professionnelle pour comparer les devis d’assurance-crédit, le recours à un courtier est vivement recommandé, ce dernier a un devoir de conseil en assurance vis-à-vis de l’assuré dans le choix de l’assureur et la mise en œuvre des contrats. À ce titre, il en négocie les termes et les conditions (protection, garanties, tarifs) avec les organismes d’assurance, pour le compte de son client. Fort de son expertise, ainsi que de son vaste réseau de partenariat, le courtier saura vous orienter vers l’assurance la plus avantageuse. En ce sens, vous aurez une grande opportunité d’obtenir le contrat le moins cher du marché.

Voici comment fonctionne un comparateur d’assurance-crédit :

· Dépôt de demande : vous devez remplir un formulaire pour que le simulateur d’assurance de prêt puisse vous proposer les offres qui correspondent à votre profil ;

· Comparaison des offres : vous aurez à votre disposition plusieurs offres pour trouver le meilleur taux pour votre assurance emprunteur ;

· Adhésion au nouveau contrat : une fois que vous avez trouvé le meilleur taux d’assurance emprunteur et une couverture solide, vous pouvez faire votre souscription en ligne. Vous devez joindre les documents nécessaires pour votre demande pour que la compagnie d’assurance que vous avez choisie vous envoie le contrat d’adhésion.

Choisir un fournisseur d’électricité pour professionnels
Les meilleurs champagnes de Louis Roederer