Débouchage de canalisation : faire appel à un service d’hydrocurage

hydrocurage

L’obstruction d’un système de plomberie ou de canalisations d’égout peut conduire à des canalisations bouchées et, pire encore, à une alimentation en eau contaminée. L’hydrocurage est une solution possible. Si vous avez perdu le compte du nombre de fois où vous avez versé du produit de débouchage canalisation et que vos efforts pour déboucher votre plomberie n’ont pas abouti. Vous devez peut-être appeler un plombier réputé sur les lieux. Non seulement l’accumulation importante de débris diminue votre pression d’eau, mais elle peut aussi se coller aux parois de vos tuyaux et provoquer des fissures si elle n’est pas traitée.

Qu’est-ce que l’hydrocurage?

L’hydrocurage est une pratique consistant à utiliser un flux d’eau avec haute pression afin de récurer les surfaces à l’intérieur des tuyaux de votre plomberie, en éliminant le tartre, la graisse et les autres débris qui se sont accumulés à l’intérieur des parois des tuyaux au fil du temps. Contrairement au rodage, où un professionnel utilise un outil pour pouvoir percer un trou dans l’accumulation, cette technique permet un nettoyage des tuyaux. Heureusement, l’hydrocurage est un moyen rapide et efficace pour nettoyer votre système de plomberie. Apprenez-en davantage sur ce qu’il en est et comment il fonctionne afin de pouvoir décider si l’hydrocurage vous convient. L’hydrocurage est aussi un procédé qui permet d’éliminer les bouchons et l’accumulation de débris sur les parois des tuyaux du système de plomberie, en envoyant des jets d’eau à haute pression dans les tuyaux. Ce nettoyage intensif aide à prévenir la probabilité de bouchons et de refoulements futurs, car l’eau balaie les parois des tuyaux pour éliminer la graisse, les particules alimentaires, le tartre, les débris et, dans certains cas, les racines d’arbres. Rendez-vous sur ce site spécialisé pour trouver un professionnel en service d’hydrocurage et en curage fosse septique.

Comment fonctionne l’hydrocurage ?

Voici comment fonctionne l’hydrocurage et ce que vous pouvez attendre de ce service, si vous décidez que ce processus est la solution dont vous avez besoin.

Étape 1 : Le plombier inspecte votre système et localise les principales obstructions. Le plombier effectuera une inspection vidéo du système pour localiser les blocages majeurs et les zones d’accumulation importante. Il inspectera également les tuyaux pour déterminer s’ils peuvent résister à l’hydrocurage. Dans certains cas, les canalisations très anciennes ou fragiles ne peuvent pas tolérer la pression intense. Si vos tuyaux ne peuvent pas être nettoyés à l’hydrocurage, il utilisera un serpentin ou une tarière pour briser les racines d’arbres qui se sont rapprochées dangereusement de votre système de plomberie. Si votre plombier détermine que l’hydrocurage n’est pas sûr compte tenu de l’état de vos tuyaux, vous pouvez envisager d’installer de nouvelles canalisations plus efficaces si vous avez des problèmes fréquents de colmatage et de drainage.

Étape 2 : l’eau à haute pression nettoie les tuyaux : Une fois les points d’accès localisés, le plombier introduit des tuyaux dans vos canalisations et active la machine à hydrocurage. Cette machine a la capacité de pressuriser l’eau jusqu’à 35 000 psi, mais le professionnel ajustera la pression en fonction des besoins de votre système. Au fur et à mesure que l’eau coule, le tuyau se déplace dans le système de plomberie, récurant les tuyaux pour les débarrasser des accumulations et des gros bouchons. Lorsque l’hydrocurage déloge les débris des parois des tuyaux, ceux-ci se déplacent vers le bas (grâce à la gravité) et sont évacués en toute sécurité du système de plomberie.

L’hydrocurage fonctionne-t-il sur les racines des arbres ?

Dans certains cas, l’hydrocurage peut éliminer efficacement les pénétrations de racines d’arbres. Le professionnel se référera à la vidéo d’inspection des conduites pour évaluer les dommages (ou les dommages potentiels) que les racines ont causés à votre système. Si les dommages sont minimes, l’hydrocurage peut être une option viable. En revanche, si les dégâts sont importants ou si l’étanchéité n’est plus intacte, l’hydrocurage risque d’aggraver la situation. Vous devrez alors faire appel à un service de tarière local pour couper et retirer les racines sans endommager davantage les canalisations. Quelle est la différence entre l’hydrocurage et le serpentage d’un drain ? L’hydrocurage nettoie les canalisations et élimine les bouchons de manière plus complète que le serpentage en rinçant le système de manière agressive. Il n’utilise pas non plus de produits chimiques, seulement de l’eau.

 

 

Gestion immobilière : quels sont les enjeux ?
Quels sont les atouts d’un bureau d’angle gamer ergonomique ?