Des solutions efficaces contre les taupes

Les taupes

Vous vous réveillez le matin en remarquant plusieurs petites collines appelées « taupières » apparues dans votre jardin ? La formation de ces petits monticules de terre et de cailloux indique indéniablement que la taupe a envahi votre maison. Il s’agit en fait de belles petites bêtes intelligentes qui creusent leurs propres galeries dans le sol pour vivre une vie souterraine tranquille. En déterrant leur habitat, ces petits animaux, considérés comme des ravageurs, détruisent votre pelouse, mais aussi détruisent les semis du potager. Vous décidez donc de réagir et de traquer ces taupes sans vouloir les tuer ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions économiques qui n’ont aucun impact sur l’environnement pour se débarrasser de ces petits mammifères.

Les taupes : des animaux ravageant, mais utiles

Les taupes ont des mammifères insectivores à fourrure noire et appartiennent aux Soricomorphes. Sa taille peut atteindre les 20 cm de long et ils peuvent peser jusqu’à 150 grammes. Quasiment aveugles, ces petites bêtes possèdent une excellente audition et un excellent sens de l’odorat et du toucher. Ces qualités lui permettent de détecter les proies et les ennemis à distance, et de mesurer les distances de manière très précise. Puisqu’ils sont des insectivores, elles ne nourrissent pas des fruits ni des légumes de votre jardin, mais ils mangent des vers de terre, les limaces, les larves d’insectes et tous autres insectes de votre potager. Ainsi, il faut dire qu’ils ne s’agissent pas d’un animal nuisible à la nature. Dans sa longue recherche de divers insectes et de vers de terre, ils contribuent à l’aération de la terre en faufilant le sol pour réguler certains ravageurs du sol, comme les coléoptères. Même si cela cause des dommages esthétiques considérables, ces petites bêtes peuvent apporter certains avantages à votre jardin. En effet, ses cavités creusées ventilent la terre et lui permettent de mieux absorber l’eau de pluie. De plus, les taupes mangeront divers types de larves et de vers qui vivent sous terre, dont certains éroderont votre salade ou vos tomates.

Ainsi, lorsque votre jardin est envahi par ces mammifères ravageant, la première chose à considérer est leur nécessité naturelle et leurs avantages. Si des petites collines apparaissent dans votre jardin, ayez un peu de patience. Cela ne dure généralement que quelques jours, puis le sol frais peut être défriché pour faire pousser des légumes ou des plantes en pot, et le gazon peut être replanté. Leur passage enrichit votre terre et tous les vers nuisibles à votre plantation seront débarrassés. C’est bien pour ces raisons qu’il ne faut pas les tuer ! Il faut juste trouver des solutions efficaces contre les taupes et apprendre à vivre avec. Pour plus d’informations, veuillez visiter taupier-brabant wallon

Éloigner les taupes en jouant sur son odorat sensible.

Les taupes sont attirées par les insectes, mais ils peuvent également être agacés par de nombreux produits naturels. De cette façon, vous pouvez jeter des poils ou de la fourrure de chien dans la taupière. Ces bestioles détestent ça ! Vous pouvez également planter du sureau là où vous souhaitez conserver ou verser du purin dans la galerie. Il existe aussi certaines plantes dont les taupes ont horreur, telles que : les jonquilles, l’ail, les oignons et le tourteau de ricin. Cet insectifuge naturel peut repousser ces petits ravageurs et cela contribue également à l’enrichissement du sol. Vous pouvez enfin avoir des particules naturelles d’insectifuges, même si l’effet est de courte durée, cela peut aussi repousser les taupes très efficacement.

Effrayer les taupes en attaquant leur audition très développée

 Cette astuce consiste à planter des terminaux à ultrasons spécialement conçus pour se protéger des taupes. En propageant régulièrement des signaux sonores inaudibles pour l’homme, mais spécifiquement inconfortables pour ces rongeurs, ces appareils peuvent les terroriser au point de les faire fuir au loin. Pour cela, choisissez des terminaux solaires et automatiques, et déplacez-les d’une façon régulière pour garantir son efficacité. Enfin, ces petites bêtes ont horreur des bruits particulièrement inquiets. Aucun appareil coûteux n’est nécessaire, il suffit de coller un bâton dans chaque trou des taupières et d’y insérer une bouteille en plastique vide. La moindre vibration de la bouteille provoquée par le vent suffit à les effrayer. Ce sont des solutions à la fois économiques et sûres pour respecter l’environnement et protéger ces animaux. Pourtant, il existe des crackers anti-taupe en vente sur le marché. Non-dangereux pour ces petites bêtes, allumez la mèche pour faire du bruit, ce qui les effraiera et les fera s’échapper loin.

Se débarrasser des taupes grâce aux pièges à taupes et à un taupier

Pour lutter contre les taupes, vous pouvez utiliser des pièges à rongeurs en métal ou en plastique. Ces systèmes bon marché doivent être insérés dans la galerie de ces petits mammifères, puis recouverts de terre. Cependant, il est nécessaire de vérifier son efficacité après 3 jours et le jeter après son usage. Puis, la solution la plus efficace pour se débarrasser de ces bestioles, c’est de faire appel à un taupier. Ce dernier est, en fait, une personne qui a pour métier de chasser les taupes. Ainsi, quelques taupiers ne tueront pas les taupes, ils lutteront contre elles et les protègent. C’est également un connaisseur de cet animal et leurs piégés constituent une solution pour contribuer au respect de l’environnement. L’intervention d’un tel professionnel vous aidera à trouver la bonne façon d’éliminer ce problème de l’environnement.

Si vous préférez solliciter l’aide d’un taupier, il suffit de faire une recherche en ligne. En vous servant du fameux moteur de recherche Google, vous obtiendrez des résultats précis. En effet, il existe plusieurs sites web spécialisés pour la chasse à la taupe. Ces sites disposent des produits naturels pour se débarrasser de ces bestioles qui ravagent votre jardin. Les taupiers pourront également vous fournir des conseils sur la méthode et le dispositif nécessaire pour combattre ces petites bêtes. Ils disposent ainsi d’une grande variété de prestation pour vous aider. Vous pouvez même demander un devis gratuit en ligne, ce qui vous permettra de ne pas vous déplacer auprès des vendeurs de produits anti-taupe. Si les prestations d’un site ne vous satisfont pas, vous pouvez passer par un autre juste en un seul clic. 

 

Les vertus de la sodalite en lithothérapie
Remplacer le clearomiseur de sa cigarette électronique