Dix aliments contre la fatigue.

Spiruline

Comment retrouver de l’énergie de manière naturelle ? Une alimentation saine est de la plus haute importance pour se sentir en forme. Le stress et la convalescence après une maladie peuvent avoir sapé nos forces.
Cependant, il existe des aliments énergisants qui peuvent vous aider à améliorer votre condition et à vous sentir plus en forme. Tous les produits et aliments énumérés peuvent être trouvés en ligne, dans des herboristeries, des magasins de produits naturels ou des boutiques de commerce équitable.

1) Spiruline

La spiruline est une microalgue à la coloration vert bleu caractéristique qui peut être utilisée pour la formulation de compléments naturels ou pour enrichir des condiments tels que le gomasio, fabriqué à partir de gros sel marin entier. La spiruline est considérée comme une algue énergisante et super-nutritive. Les bienfaits de la spiruline bio sont nombreux. Elle pousse à l’état sauvage dans les lacs d’eau salée et est naturellement riche en fer.

2) Erba Mate

L’herbe mate, ou yerba mate, est une boisson largement consommée en Amérique du Sud. L’infusion de maté est considérée comme très efficace pour récupérer l’énergie perdue pendant la journée. Il convient également comme boisson d’après-dîner, pour faciliter la digestion. Donne une sensation immédiate de bien-être, qui ne se traduit pas par des palpitations ou une sensation d’agitation comme cela peut se produire dans le cas du café.

3) La maca

La macaest une plante typique des Andes, également connue sous le nom de ginseng péruvien. Il est utilisé pour fabriquer des compléments naturels aux propriétés énergisantes. La maca est riche en vitamines et minéraux, notamment en fer, calcium, potassium, phosphore, zinc et manganèse. La maca stimule la fertilité, a des propriétés aphrodisiaques et profite au système sexuel tant masculin que féminin.

4) Germe de blé

La consommation de germe de blé est recommandée en cas de fatigue et de carences nutritionnelles. Le germe de blé est l’embryon du blé. Il contient donc toutes les substances dont le jeune plant a besoin pour se développer. Il contient des acides aminés de haute valeur biologique, des sels minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium et le zinc, des vitamines B, de la vitamine E, de la vitamine D et de l’acide folique.

5) Levure alimentaire

La levure alimentaire est une forme de levure inactive utilisée comme complément. Il est vendu sous forme de flocons ou de poudre et peut être utilisé cru comme condiment, par exemple pour les pâtes et les légumes, ou dans la préparation maison de fromages végétaux. Elle est énergisante grâce à sa teneur en fer et en vitamines B. Il renforce les ongles et les cheveux et est bénéfique pour la flore bactérienne et intestinale.

6) Guaranà

Le guarana est une plante originaire de la région amazonienne, dont on obtient des extraits de plantes pour la réalisation de compléments naturels. Les propriétés les plus bénéfiques du guarana sont liées à ses effets énergisants. Ses effets sont plus persistants et durables que ceux du café, car les substances qu’il contient sont libérées plus lentement que la caféine. Il stimule le système nerveux central et la perte de poids, en favorisant la lipolyse, c’est-à-dire l’acquisition d’énergie par l’organisme par la dégradation des graisses, notamment pendant l’effort.

7) Baies d’açai

Les baies d’açai sont un aliment énergisant, riche en antioxydants utiles pour protéger le cœur et la circulation. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires, détoxifiantes et anticancéreuses. Leur consommation est recommandée surtout en période de stress. Ils sont disponibles sous forme de poudre à utiliser dans les smoothies et les boissons, ou sous forme de jus frais et de fruits secs.

8) Fenugrec

Le fenugrec est un aliment qui se consomme principalement sous forme de germes, à préparer chez soi à partir de graines biologiques que l’on peut acheter dans les magasins de produits naturels. Le fenugrec est recommandé pour aider l’organisme affaibli en période de convalescence et comme reconstituant riche en fer adapté pour combattre l’anémie de façon naturelle.

9) Ginseng

Le ginseng est un tonique naturel et un remède stimulant pour le corps. Elle est extraite des racines de certaines plantes vivaces appartenant à la famille des Araliaceae et est répandue surtout en Orient. Il est considéré comme utile pour revitaliser un corps affaibli et pour réduire la sensation de fatigue, ainsi que pour améliorer la capacité à résister à la fatigue. Sa prise est recommandée pendant les périodes de convalescence, car elle stimule la guérison.

10) Crème Budwig

La crème Budwig est un aliment énergisant parfait pour le petit-déjeuner et pour couper la faim jusqu’à l’heure du déjeuner. C’est un repas riche et équilibré qui comprend généralement une banane mélangée à un yaourt traditionnel ou végétal, des graines de sésame ou de lin, de l’huile de lin ou de germe de blé, et des fruits secs tels que des noix, des amandes et des noisettes. On peut ajouter un peu de jus de citron à la crème Budwig. Le petit-déjeuner à base de crème Budwig peut être accompagné d’une salade de fruits frais.

Commander des fleurs de chanvre bio en ligne
Le Must : Une formule qui contient plusieurs sources de protéines végétales