Idées cadeaux : offrir une montre Pierre Lannier

montres

Les cadeaux ça fait toujours plaisir. Qui n’aimerait pas recevoir des cadeaux de ses amis ou de ses proches. Le plus grand défi est du côté de celui qui offre, il est souvent difficile de choisir quel cadeau irait le mieux à vos proches, vos amis ou vos collègues. Cependant, sachez qu’offrir une montre Pierre Lannier comme cadeau est une valeur sûre et il n’y aura aucun risque que votre cadeau finisse au fin fond d’un tiroir.

Petite histoire sur la montre Pierre Lannier

Le commencement de l’histoire des montres Pierre Lannier débute en Europe quand Jean-Paul Burgun et Béatrice décident d’investir cœurs et âmes dans le domaine de la distribution de montres. L’idée de créer leurs propres modèles vient par la suite frapper la coupe et dans le temps, l’expédition se faisait depuis leur salle à manger. La marque Pierre Lannier gagne rapidement de notoriété en France et va rapidement envahir le Japon. C’est là que débute l’aventure internationale de la marque. Très vite, la montre pierre lannier envahit le monde occidental tel que les Etats-Unis, l’Allemagne et le Canada. Cependant, les pays de l’Est n’ont pas été mis à l’écart et la marque gagnait une importante notoriété dans ces pays pendant son expansion. Il faut savoir que la montre Pierre Lannier est principalement réputée pour la qualité de ses produits ainsi que de son savoir-faire. C’est ce qui a accéléré la reconnaissance de ces petits bijoux à travers le monde. La vision de la marque n’avait aucune limite, elle va remuer ciel et terre pour étendre encore sa présence dans différents pays du monde. Cette fois-ci, elle va s’installer en Afrique du Sud, Dubaï, Portugal, Serbie et Argentine. Au début, la maison était le seul local qu’utilisait Pierre Lannier. Mais par rapport à ses débuts très prometteurs, un atelier fut rapidement mis sur pied. Mais cet atelier se trouvait encore dans leur jardin. Dans les années 80, la marque avait comme employés douze personnes. Au rythme de son expansion, la marque déménage en Alsace et ces locaux sont encore ceux qui sont utilisés actuellement. Plusieurs modèles sont désormais disponibles, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous pouvez découvrir une large gamme de modèles sur cette page.

Pierre Lannier sur le plan international après ses débuts

La marque a connu beaucoup de succès dans le monde de l’horlogerie. Parmi les plus marquants, il y a la collection Miluna qui avait une particularité. Cette collection est caractérisée par sa forme de demi-lune. Elle a remporté le prestigieux prix appelé cadran d’or en 1993. Cela a permis à la marque Pierre Lannier de devenir le leader dans le monde de l’horlogerie en France. Le cofondateur de la marque, Jean-Paul Burgun a eu la merveilleuse idée de travailler avec des sportifs renommés. Cela a permis au célèbre joueur de tennis Cédric Pioline de devenir l’égérie de Pierre Lannier. Cette dernière s’investissait énormément dans ce secteur et a même créé des modèles de montres pour rendre hommage à ses multiples victoires. Le fondateur de la marque ne s’arrêtera pas là et va également signer un contrat avec le célèbre footballeur David Ginola. Sachez que vous pouvez découvrir différents modèles qui sont destinés à des sportifs de la marque Pierre Lannier sur des boutiques en ligne. Cependant, il est toujours préférable de ne consulter que les sites professionnels afin de vous assurer de l’authenticité du produit que vous allez acheter.

Les événements marquants

La marque a su maintenir son savoir-faire dans ses produits malgré les succès continus. Elle sera plus tard récompensée et obtient le très réputé prix de montre de l’année vers la fin du 20 ème siècle. Pierre Lannier a remporté ce prix grâce à la collection de montres Cédric Pioline. Une fois de plus, la marque avait confirmé sa place de Leader dans ce domaine dans l’hexagone. Il est important de rappeler que la première campagne à l’international de la marque était le slogan « Qui est ce Pierre ? ». Pierre Lannier réussit son coup et rentre dans le top dix des grandes marques d’horlogerie qui s’accaparent le plus de marché en France. Il faut savoir que la marque est devenue l’horloger officiel de l’équipe de France de Basket-Ball.

Les collections qui ont marqués l’histoire de la marque

Il est clair que c’est la collection Miluna qui a accéléré la réussite de la marque à ses débuts. Il ne faut également pas oublier que le savoir-faire des ateliers de la marque a persisté à travers les années qui ont suivi sa création. Par conséquent, d’autres collections ont également permis à la marque de briller sur la scène internationale. Il y a par exemple la collection Eolia qui reste parmi le bestseller de la marque actuellement. Sachez qu’il y a toujours des nouveautés qui voient le jour dans cette collection chaque année. La collection Evidence a aussi fait parler d’elle. C’est la première montre automatique de la marque destinée aux hommes et elle est caractérisée par un mécanisme à réserve de marche. Grâce à cette création, Pierre Lannier assure sa place de Leader dans le secteur de l’horlogerie de l’hexagone. Actuellement, il en existe pour tous les goûts, allant de bracelet en acier, en cuir et d’innombrable matériau de qualité utilisé par la marque.

Gestion immobilière : quels sont les enjeux ?
Quels sont les atouts d’un bureau d’angle gamer ergonomique ?