La grande artiste Angie Stone

Pionnière du courant néo-soul, Angie Stone est un auteur-compositeur et interprète doté d’un long parcours. Malgré sa vie de femme, de mère et de grand-mères, elle a assumé pleinement sa carrière musicale. Si son style mélange parfois le hip-hop avec le RnB, le soul est aussi l’un des styles qui la distinguent. En plus de sa carrière de chanteuse, cette femme est aussi aperçue dans des séries télévisées diffusées sur une chaîne américaine, mais aussi dans des films.

Biographie d’Angie Stone

Angie Stone, sous le nom de naissance Angela Laverne Brown, est un artiste afro-américain né le 18 décembre 1961 à Columbia, en Caroline du Sud. Elle est connue pour sa carrière de chanteuse, de productrice et d’actrice. Au même titre que Maxwell, D’Angelo et Erykah Badu, Stone est considérée comme une pionnière du rythme néosoul. Comme ses légendaires ainés, Stone débute ses classes de chanteuses dans une chorale gospel de l’église Baptiste First Nazareth locale. Son art du chant a été initié par son père qui est un chanteur dans un quartette gospel. Il emmène régulièrement sa fille à ses concerts.

Férue de hip-hop et de basket, l’adolescente connue à l’époque sous le surnom Angie B., a quelques années plus tard créée un trio de rap avec deux amies : Cheryl Cook et Gwendolyn Chislom. Sous le nom de The Sequence, ce groupe de hip-hop et funk connaît un grand succès grâce au titre « Funk You Up ». Stone a ensuite signé des contrats en tant que choriste pour des stars et des groupes renommés. Puis elle a poursuivi une carrière en solo en changeant de styles, d’où le succès de son premier album évoqué sur www.ecoutez-vous.fr.

Son parcours musical et ses disques

Suite au succès de leur single Funk You Up, Angie B. refait surface dans les années 1990 en tant que membre du groupe RnB Vertical hold. Puis, en 1992, cet artiste joue la choriste dans l’album éponyme de Vanessa Paradis, une star française. Quelques années plus tard, notamment en 1996, la chanteuse intègre le groupe Devox qui a sorti un album uniquement publié sur le territoire japonais, notamment chez Toshiba-EMI. Cette œuvre contient quelques compositions de Stone. À part cela, cette dernière chante en tant que chœurs sur l’album de Lenny Kravitz. Elle contribue aussi aux premiers albums et aux concerts du chanteur D’Angelo.

Cette chanteuse afro-américaine publie son premier album Black Diamond en 1999 au label Arista Records. Celui-ci finit par devenir disque de platine. Puis, l’artiste a sorti un deuxième album intitulé Mahogany Soul en 2001. Ce dernier a aussi été certifié disque de platine. Il est suivi de deux autres albums, dont Stone Love en 2004 et The Art of Love and War en 2007. Ce quatrième album a été édité par la maison Stax Records, où Angie Stone était la première artiste de la nouvelle génération de chanteurs soul qui ont signé avec ce label. En effet, les chansons en solo d’Angie Stone sont significativement soul, notamment des sons mélangeant une pop séculaire accompagnée de gospel. Par ailleurs, cet artiste compte depuis quatre autres albums : Unexpected en 2009, Rich Girl en 2012, Dream en 2015 et Full Circle en 2019. Ces œuvres sont publiées par différentes maisons de disque.

Outre sa carrière de chanteuse et la musique, Angie Stone participe à des séries télévisées, entre autres, Celebrity Fit Club, qui est diffusée sur une chaîne américaine. À part cela, elle a aussi joué le rôle d’actrice dans des films comme The Fighting Templation, School Gyrls et Pastor Brown.

Les succès d’Angie Stone

En plus de sa carrière à l’international et sa participation à des festivals de jazz, Angie Stone a gagné divers prix. En 2000, son single No More Rain a été récompensé par le Soul Train Music Awards comme meilleur single solo RnB/Soul. Durant le même évènement, le prix de la meilleure nouvelle artiste solo de RnB, soul ou rap lui a aussi été attribué. En 2004, cette chanteuse a aussi reçu le prix Edison Award pour le troisième album Stone Love. Il s’agit d’une récompense hollandaise. Mis à part cela, le titre More Than a Woman réalisé avec Joe Lewis Thomas a reçu le prix Grammy Awards comme le meilleur enregistrement RnB par un duo ou groupe vocal. Il en est de même en 2007, avec le titre Baby chanté avec Betty Wright. Tandis qu’en 2004, le titre U-Haul de Stone a été reconnu meilleur enregistrement féminin RnB vocal.

Angie Stone et sa vie de mère

En plus d’être un artiste reconnu, Angie Stone est mère de deux enfants. Sa fille Diamond, née en 1984, est issue de son mariage avec Rodney Stone. Elle participe aux parties vocales de la chanson Baby de sa mère. Par ailleurs, son fils Michael D’Angelo Archer II est né en 1998. Il est issu d’une liaison amoureuse d’Angie Stone avec le chanteur néo soul D’Angelo, une relation débutant dans les années 1990. À part cela, cette chanteuse a deux petits-fils. Angie Stone réside en Georgie avec son petit ami Ashanti Graves et son fils Michael.

 

Conseils sur les plaisirs intimes
Faire appel aux services d’un notaire en Bretagne