Le mug personnalisé : ce support publicitaire ambulant qui a le vent en poupe

mug

Publié le : 06 décembre 20235 mins de lecture

La publicité a envahi tous les supports : télévision, radio, journaux, panneaux extérieurs et divers goodies. Aussi, elle ne cesse pas d’innover avec des supports publicitaires de plus en plus technologiques et originaux. Mais il existe un support plutôt ancien qui reste indémodable et garde une redoutable efficacité publicitaire : le mug personnalisé. Cet objet aussi utile à son possesseur qu’à celui qui l’offre a, en effet, le vent en poupe et est plus que jamais populaire auprès des entreprises.

Un objet qui change du prêt à jeter

Lorsqu’une entreprise adopte le mug émaillé personnalisé comme support publicitaire, elle s’éloigne de ses nombreux objets coûteux et éphémères utilisés habituellement pour promouvoir son image de marque.

Les autres possibilités comme les stylos, les crayons, les agendas, carnets de notes ou encore, les porte-clés, sont des objets faciles à personnaliser, mais qui ne servent de vecteur pour l’image de l’entreprise qu’un temps limité, à savoir celui de leur utilisation. Un stylo ne dure que quelques semaines, un agenda est rarement utilisé et, quant aux porte-clés, ils finissent généralement au fond d’un tiroir, car ceux à qui on les offre préfèrent utiliser un objet plus personnel pour garder leurs clés.

À l’inverse, le mug en métal personnalisé est durable. Si c’est un employé ou un partenaire de votre entreprise qui le reçoit, il peut trôner de longues années sur le bureau de ce dernier ou dans l’espace détente de ses locaux. Ce n’est pas un objet que l’on range dans un tiroir ou que l’on remise dans un placard, car cet objet est réellement utilisé au quotidien. En offrir aux couleurs de votre entreprise ou de votre marque est donc l’assurance d’une visibilité efficace et durable.

Nous vous recommandons : Pourquoi les mugs personnalisés font-ils fureur ?

Un support publicitaire réellement ambulant

En plus de son efficacité comme support publicitaire, le mug personnalisé comme un de ceux proposés sur le site laboiteaobjets.com sont réellement ambulants. Il n’est, en effet, pas rare que des collègues s’offrent ou échangent des mugs qu’ils ont reçus de leur entreprise ou d’entreprises partenaires. Il arrive aussi que les mugs offerts au public passent de main en main, de bureau en bureau ou de maison en maison. Il en résulte une diffusion plus large de votre message publicitaire ou de votre image de marque.

Attention toutefois. Pour que les mugs personnalisés à l’image de votre entreprise soient aussi bien diffusés sans que vous ayez à fournir d’efforts supplémentaires, vous devez prendre des précautions. Veillez d’abord à ce que le message affiché sur l’objet ne soit pas trop tranchant, mais plutôt neutre et bienveillant. Veillez aussi à ce qu’il soit aussi esthétique que possible pour qu’il soit plus facile à offrir. Pour y parvenir, vous pouvez, par exemple, réduire la surface consacrée au message publicitaire ou au logo de votre entreprise pour agrémenter le mug de dessins ou de motifs attrayants.

Le mug doit aussi être résistant et durable et pour ce faire, vous pouvez compter sur les mugs en métal. Ceux-ci sont incassables et résistent à l’épreuve du temps. Ils ne se rayent que difficilement et ne ternissent pas avec le temps. En choisissant cette option, vous optez pour un objet qui est aussi utilitaire que publicitaire, ce qui ne fera que faciliter sa diffusion.

Des possibilités de personnalisation infinies

L’autre avantage dont une entreprise peut bénéficier si elle choisit d’offrir des mugs personnalisés à ses clients est la possibilité quasiment illimitée de personnaliser l’objet. Il est, en effet, possible d’y peindre le logo de l’entreprise ou du produit à promouvoir, d’y inscrire la devise de la société ou tout autre message à destination des partenaires ou du public. Tous les styles d’illustration sont possibles, ce qui permet au mug de s’adapter à tous les goûts. Du design le plus moderne au mug vintage personnalisé, vous avez l’embarras du choix.

En outre, le mug offre une surface personnalisable plus grande que de nombreux autres objets publicitaires. Ceci laisse suffisamment de place à la créativité de l’équipe marketing de l’entreprise et à ses graphistes. Il est alors possible d’associer sur le même objet un message publicitaire et des illustrations plus neutres pour rendre l’objet plus désirable et ainsi prolonger sa durée d’utilisation ou augmenter les chances qu’il soit offert ou échangé.

En conclusion, le mug personnalisé est un objet publicitaire percutant dont l’impact est durable, en plus d’être un support ambulant qui favorise la diffusion de l’image de l’entreprise ou de son message promotionnel.

Matelas queen size en mousse à mémoire de forme : une solution alliant soutien et confort
L’essor du GPL carburant : Une option « propre et durable » pour vos déplacements

Plan du site