Location de décoration thème western ou Farwest

décoration thème western

Décorer un événement à thème western ou Farwest pourrait être un véritable casse-tête. En effet, il peut être difficile de trouver des objets rares qui donneront un effet « waouh » à vos invités. Des événements comme celui-ci nécessitent beaucoup de décoration et de déguisement. Dans cette optique, toutefois, plusieurs types de decoration western permettent de recréer parfaitement ce genre d’atmosphère rustique et authentique du début jusqu’à la fin de votre événementiel d’entreprise ou événement personnel.

Pourquoi louer du mobilier farwest pour votre événement ?

Pour organiser une fête, vous avez généralement le choix entre louer ou acheter du mobilier et des décorations. Toutefois, étant donné le prix d’achat de tels équipements qui est le plus souvent exorbitant, la plupart des gens ont recours à la location de décoration western pour réduire les coûts. En effet, la location de matériel de décoration et de mobilier permet de maîtriser le budget prévu pour le bon déroulement de l’événement, et ce peu importe sa nature, sa durée, etc. D’ailleurs, il vous est possible d’obtenir du matériel haut de gamme à des prix abordables en misant sur la location. De plus, l’agence experte dans ce genre de prestation met à votre disposition des conseillers clients qui vous livrent des trucs et astuces importants pour trouver les meilleures idées de décoration. Dans l’ensemble, compter sur la location de matériel offre de nombreux avantages par rapport à l’achat lors de l’organisation d’un mariage, d’un anniversaire, d’un séminaire d’entreprise, etc.

Cela dit, le thème western est récemment revenu à l’avant-garde de la mode, de la musique et de la décoration. Cet univers chaleureux a la capacité de vous transporter dans des temps lointains. Pour information, le mobilier et la decoration western, ainsi que l’époque vintage et victorienne, ont été populaires aux États-Unis ces dernières années. Cette tendance inhabituelle fait peu à peu son chemin vers l’Europe, au grand bonheur des fans de cette culture cinématographique. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir les bons meubles ainsi que les pièces et les couleurs idéales pour réussir l’ambiance Far-West.

Quel type de meubles et de decoration western louer ?

Auprès d’une agence de location en ligne, vous pourrez louer de nombreux objets et accessoires de decoration western, tels que des cow-boys factices, d’anciens filets de transport, des bandanas de cow-boy, mais aussi d’autres accessoires originaux et élégants. Pour accueillir chaleureusement tous vos invités, vous pouvez également louer un mur-rideau de salon et une statue de cowboy en fibre de verre à placer à l’entrée de votre événement. Les passionnés d’histoire indienne pourront également agrémenter leur événement en décorant subtilement les murs de leurs chambres de tipis amérindiens, de totems amérindiens et d’attrape-rêves. Des tapis en peau d’animal spectaculaires et des têtes de taureaux grandeur nature peuvent également être loués pour que les invités aient un souvenir inoubliable de l’événement. Les invités peuvent prendre des photos souvenirs devant des décorations uniques et ludiques.

À quoi ressemblerait un intérieur western sans une porte de salon pleine grandeur ? Vous pouvez même épater vos invités en plaçant cette spectaculaire porte de saloon western devant l’entrée de votre événement. Cette décoration originale deviendra instantanément l’accent de votre événement. Si vous êtes un fan de rodéo de longue date, la location d’une selle de cheval est une excellente idée pour un décor à thème.

Location de décorations sur le thème de l’Ouest pour divers événements

Pour célébrer un mariage ou un anniversaire, pour organiser un séminaire d’entreprise insolite ou un autre évènement, la decoration western est l’idéale. De plus en plus tendance et rustique, elle convient à tous les types d’événements et styles d’aménagement intérieur. Même si le décor du salon est plus vintage, il fonctionne aussi bien dans les styles modernes, scandinaves, voire contemporains. Tout ce que vous devez faire est d’utiliser votre imagination et votre créativité pour trouver les objets qui fonctionnent le mieux avec votre décor. D’une manière générale, la décoration western, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un espace, exige l’utilisation des objets anciens et les accessoires anciens. Par exemple, si l’événement se déroule dans un endroit avec une vue imprenable sur les montagnes ou un paysage naturel, il est préférable de ne pas utiliser de rideaux. Par contre, vous pouvez allier élégance et rusticité en associant un crâne de taureau à un vieux coffre de voyage.

Couleurs et matériaux à privilégier pour un décor de style western

Pour créer une decoration western, le matériau doit être laissé dans son état brut et avoir l’air le plus naturel possible. Le matériau ultime pour ce style de décoration est le bois. Ce dernier peut, par la suite, être recyclé, peint et patiné. Un design réussi de décoration occidentale nécessite également la sélection de textiles et de matériaux appropriés. Certains tissus tels que la laine, le cuir vieilli, les fourrures et les couvertures à carreaux sont encore incontournables. La palette chromatique d’un décor western se compose de nuances naturelles et de tons mats. Enfin, pour plus de crédibilité, il vous est conseillé de choisir un blanc un peu « sale » pour les murs.

Comment les panneaux solaires peuvent-ils être rentables pour vous ?
Photographie professionnelle : comment bien se préparer ?