Pourquoi les mugs personnalisés font-ils fureur ?

mugs personnalisés

Sur un plateau télé, à la maison ou au bureau, les mugs personnalisés sont devenus un accessoire tendance pour se rafraîchir tout au long de la journée, que ce soit avec une boisson froide ou chaude. Ils portent souvent des messages personnalisés destinés à des cibles spécifiques. Ils sont également l’un des objets publicitaires personnalisés les plus populaires auprès des entreprises en raison de leur efficacité auprès des clients. Mais pourquoi les mugs personnalisés font-ils fureur ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Le mug personnalisé : un goodies publicitaire tendance !

Les goodies personnalisés sont actuellement de plus en plus utilisés comme outils marketing. En effet, les objets publicitaires tels que les mugs personnalisés sont un bon moyen de transmettre des informations et des messages aux consommateurs en plus de leur fonction d’accessoire de boisson. Ainsi, ils sont utiles non seulement pour un usage quotidien mais aussi pour diffuser l’image de marque de votre entreprise. De plus, le mug personnalisé est un objet promotionnel très populaire au bureau pour le café, le thé, le chocolat chaud, etc. C’est un objet de collection incontournable pour porter un texte ou un logo promotionnel. Pour faire connaître votre marque ou votre enseigne, les mugs conviennent à tout type d’établissement : collectivités, écoles, associations ou entreprises. La personnalisation de votre objet publicitaire peut se faire à l’infini en fonction de vos besoins et de la valeur de votre établissement. Ainsi, le mug personnalisé peut certainement se retrouver dans vos boîtes de bienvenue comme facilitateur d’engagement. Il peut aussi servir à accueillir un nouveau salarié, par exemple, afin de faciliter son intégration dans votre équipe et de renforcer son sentiment d’appartenance à votre structure. Mais cet objet publicitaire sur lequel est gravé votre logo s’intègre très bien dans votre espace de détente pour servir le café à vos employés et visiteurs. C’est un geste convivial pour attirer leur attention. Un mug personnalisé posé sur une table attirera la curiosité de beaucoup. 

Pourquoi choisir le mug comme support de communication ?

Que ce soit pour une stratégie de communication externe ou interne, le mug personnalisable reste un objet efficace pour faire passer un message. Le choix de cet objet publicitaire demeure la meilleure solution quel que soit l’objectif par rapport à votre stratégie marketing. De plus, il vous permet de transmettre une bonne image de marque de votre entreprise en étant un outil marketing important pour vos clients. Ce sont des objets concrets qu’ils peuvent utiliser tous les jours pour leur thé du soir, leur café de midi ou leur thé du matin. En plus d’être pratique, le mug est également un accessoire esthétique qui peut décorer un bureau. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une couleur spécifique à votre établissement, associée à un visuel attrayant pour créer une véritable œuvre d’art. Les mugs personnalisés sont également un excellent outil marketing pour assurer le développement de la notoriété d’une entreprise grâce à un signe significatif, un slogan ou un logo affiché sur l’objet. Ils permettent de diffuser votre valeur auprès d’un large public en étant un outil émotionnel pour une communication impactante. Ils seront facilement mémorisés par vos clients et prospects. De plus, ils peuvent être offerts en cadeau à vos collaborateurs internes pour renforcer votre culture d’entreprise. D’autre part, les occasions de distribuer vos objets publicitaires personnalisés sont nombreuses, comme lors d’un street marketing, d’un concours, d’un événement promotionnel, d’un séminaire, d’une conférence, d’un salon professionnel, etc. 

Comment personnaliser vos mugs publicitaires ?

Pour une sélection rigoureuse de vos produits publicitaires, vous disposez d’un large choix de petits détails pour personnaliser efficacement vos mugs comme une finition effet biscuit, un socle en liège ou empilable, une anse en bois amovible, etc. Afin de vous distinguer de vos concurrents, prenez également en compte la forme de votre mug personnalisé. Pour cela, vous pouvez sélectionner un mug avec une anse en forme de cœur par exemple, un mug à motifs ou encore un mug évasé ou rond, etc. Vous pouvez même opter pour un marquage nominatif pour la personnalisation de votre accessoire publicitaire. Votre employé ou votre client fidèle aura un mug personnalisé à son nom pour le satisfaire encore plus. Pour écrire votre message sur le mug, il existe différentes techniques de marquage. La personnalisation la plus économique est la tampographie qui convient aux commandes rapides et à l’inscription des petits logos. Ensuite, il y a le marquage par sublimation qui consiste à imprimer à 360° à très haute température un texte en couleur ou une photo. Vous pouvez également adopter la technique du transfert où le marquage de votre tasse se fait par la pose d’un film plastique qui va transférer l’encre sur l’objet à l’aide d’une plaque chauffante. Cette technique est à privilégier pour les dégradés de couleurs. Puis, il y a aussi la gravure laser qui permet de marquer tout type de matériau comme le liège, le bambou, le métal, le verre, la céramique, etc.

Comment choisir le style de ses mugs publicitaires ?

Le choix de votre mug personnalisé doit tenir compte de l’utilisation que vous en ferez. Tout d’abord, vous avez le choix entre les mugs classiques, c’est-à-dire mats ou brillants. Néanmoins, le mug le plus utilisé reste celui qui est brillant et blanc car il est moins cher. Toutefois, cela ne vous empêche pas de choisir une couleur qui correspond au thème de votre entreprise. Le mug mat est idéal si vous souhaitez un produit au visuel lisse et à la touche originale. Par sa qualité, l’aspect mat apporte un effet haut de gamme à votre mug personnalisé. Ensuite, le choix de l’esthétique de votre mug est aussi primordial. Pour cela, un mug bicolore, avec des couleurs différentes à l’intérieur et à l’extérieur, est par exemple une bonne idée. A part cela, le choix de la couleur du mug et de son visuel doit aussi s’adapter à l’espace dans lequel il sera utilisé, notamment s’il sera utilisé en intérieur ou en extérieur. Enfin, vous pouvez opter pour un mug de forme standard si vous souhaitez privilégier le côté pratique de l’objet ou miser sur un grand format pour assurer la visibilité de votre logo.

Quels matériaux choisir pour un mug ?

Différents matériaux peuvent être choisis pour réaliser un mug personnalisé. On peut citer les mugs en céramique qui sont très populaires. Ils résistent parfaitement aux multiples lavages et sont faciles à entretenir. Ils se prêtent également à tout type de personnalisation. Il y a ensuite les mugs personnalisés en verre. Grâce à leur design et leur aspect haut de gamme, ils sont très appréciés du public. Ils permettent en outre de voir la boisson qui se trouve à l’intérieur. Le verre est donc le matériau idéal pour diffuser une image distinguée de votre marque. Les mugs personnalisables peuvent aussi être conçus en plastique. Ils sont parfaits pour les événements festifs et les activités en plein air car ils sont très légers et difficiles à casser. En dehors de cela, on retrouve des mugs isothermes personnalisables qui conservent les boissons à leur température d’origine. Ils sont généralement accompagnés de couvercles qui sont très pratiques pour leur transport. En résumé, quel que soit le matériau choisi, les mugs personnalisés restent des produits publicitaires très efficaces pour votre marque. 

Comment les panneaux solaires peuvent-ils être rentables pour vous ?
Photographie professionnelle : comment bien se préparer ?