Remplacer le clearomiseur de sa cigarette électronique

Clearomiseur d'une cigarette électronique

En France, le nombre des fumeurs et des personnes qui consomment des tabacs n’a pas cessé d’évoluer depuis des années. Or, ce sont les principales causes de mortalité. En effet, on enregistre environ 73.000 morts chaque année. Les consommateurs ont conscience de l’effet négatif de ce produit, mais bon nombre de personnes n’arrivent pas à s’en défaire. Le tabac est un produit toxique et nuisible à la santé de tous. C’est ce caractère néfaste du tabac qui pousse les personnes responsables à trouver une alternative qu’est la cigarette électronique. L’unité centrale de cet appareil est ce qu’on appelle le clearomiseur. 

Notion sur le clearomiseur d’une cigarette électronique

Par définition, il s’agit de l’élément central d’une cigarette électronique. C’est l’abréviation de réservoir en verre transparent et d’atomiseur. En effet, ce dernier permet d’évaporer le liquide. Il est composé des éléments suivants à savoir un réservoir en Pyrex ou en polycarbonate  qui contient le liquide, une base, une bague de réglage, un embout buccal et un système de vaporisation. La bague d’air flow a pour fonction de régler la quantité d’air à aspirer. Concernant l’embout buccal, il y a certaines règles qu’il est nécessaire de connaître. Pour un drip tip court et large, la vapeur est aérienne et chaude pour une inhalation directe. Quant à un drip tip long et étroit, la vapeur est froide pour une inhalation indirecte. Son mode de fonctionnement se fait comme suit : il va chauffer le liquide, pour ensuite produire la vapeur, et enfin de l’amener à la bouche pour vapoter

Il existe différents types de clearomiseurs cigarette electronique comme le clearomiseur à tirage serré, la production de vapeur importante et les saveurs très bien restituées. 

La durée de vie d’un clearomiseur est de 1 an au minimum, toutefois, selon dépend de son entretien. En général, sa capacité est de 2 ml, mais cela peut varier selon la taille de la cigarette électronique. Concernant les types de remplissage, il peut être fait par le bas, mais nécessitant le dévissage de la base du clearomiseur. Le remplissage par le haut est plus pratique, car le top cap peut soit se dévisser ou coulisser facilement. 

Pourquoi doit-on remplacer le clearomiseur d’un e-cigarette ? 

Pour procéder au remplacement, il est déconseillé de changer la mèche de la résistance du clearomiseur, parce que cela peut engendrer des dégâts comme les risques de fuites autour du réservoir, mais également dans l’embout. Cela peut aussi causer une altération de la restitution des saveurs ainsi qu’une baisse du volume de la vapeur. Il faut ainsi changer complètement la résistance. Pour cela, il est nécessaire d’acheter une nouvelle résistance pour le remplacement. Mais à quel moment doit-on remplacer le clearomiseur ? En réponse à cette question, lorsqu’on aperçoit des fuites à la base du clearomiseur, lorsque la résistance est usée et lorsqu’il ne fonctionne plus même après avoir changé sa résistance. C’est à ces moments-là que l’on doit remplacer le clearomiseur. 

Par ailleurs, il faut changer son clearomiseur ou la résistance, lorsque les utilisateurs commencent à sentir un mauvais goût de la cigarette électronique, c’est -à -dire si le goût de l’arôme est devenu acre. On peut ainsi conclure que la résistance est défectueuse. 

Avant de procéder à l’achat du produit, il est important de savoir le type de résistance ainsi que la valeur de la résistance en fonction de la batterie de la cigarette électronique. 

Comment remplacer le clearomiseur de sa cigarette électronique ?

Il faut tout d’abord retirer l’embout buccal. La deuxième étape consiste au dévissage de la partie supérieure du réservoir, puis au retrait de l’ensemble. Ensuite, il faut retirer la résistance du support : le dévissage doit se faire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il faut après verser 4 à 5 gouttes de e-liquide sur le coton de la résistance. Il suffit maintenant d’installer la nouvelle résistance. Il ne faut pas oublier de visser la nouvelle résistance sur la base. Par ailleurs, il faut visser aussi la base sur le réservoir et bien la serrer jusqu’au bout. 

 Avant de commencer à vapoter, il est nécessaire d’attendre quelques minutes, voire des heures. Cela pour que le coton soit bien imbibé d’ e-liquide. 

Une fois que le clearomiseur cigarette électronique a été remplacé, il est judicieux de savoir comment faire le recyclage. Il suffit tout d’abord de la démonter afin d’en extraire la mèche et les joints pour permettre le recyclage des parties métalliques. 

Guide d’achat: comment bien choisir son clearomiseur ? 

Pour bien choisir le bon clearomiseur, il est judicieux de voir quelques critères. Le choix de celle-ci permet de déterminer la quantité, la température de la vapeur, le rendu des saveurs, la consommation et l’autonomie en liquide ainsi que la sensation à l’inspiration. 

La qualité du produit dépend du prix de l’appareil. Plus il a un prix plus élevé, plus la qualité de la vapeur est plus agréable. À part cela, il possède plusieurs catégories, mais on va par exemple citer les clearomiseurs standards qui sont compatibles avec les différentes boxes électroniques : cette comptabilité s’appelle la connexion 510.

 

Acheter un canapé d’angle design par cher en ligne
Pourquoi les femmes aiment porter de la lingerie sexy ?