Où aller en Chili ? À la sacrée île de Pâques

Un petit bout de terre

Les scientifiques affirment cependant que de grandes étendues de forêts recouvraient la majeur partie du territoire, mais en raison d’une trop forte exploitation, il n’en reste plus rien. L’île de Pâques se compose de 4 000 habitants qui vivent surtout dans la capitale Hanga Roa.

Une ville touristique

Les habitants de cette belle île vivent surtout du tourisme. Ils sont près de 65 000 à débarquer tous les ans pour profiter des plages, des paysages volcaniques et faire la rencontre des moaï bien entendu. Vous ne trouverez pas de grands complexes de luxe dans cet endroit, car les flux migratoires y sont très renforcés. Cependant, si vous cherchez bien, vous pourrez tomber sur des resort luxueux qui sont consacrés au tourisme d’aventure. L’avantage de ce lieu est qu’il est très facile de le visiter, c’est d’ailleurs ce qui séduit les aventuriers. Ils peuvent louer à un tarif attrayant une voiture, un scooter, un vélo ou même un cheval et partir à l’aventure. Plusieurs excursions y sont également organisées ce qui est un plus non négligeable. Pour visiter les lieux incontournables, il faudra au maximum trois jours.

Visitez Hanga Roa

L’unique village de l’île dispose de plusieurs rues que vous pourrez visiter à pied. Quelques restaurants et boutiques y amènent de l’animation et vous permettra de déguster des mets locaux ou d’acquérir des souvenirs. Dans le port, vous serez surpris de voir les enfants qui s’amusent entre les barques des pêcheurs. Si vous êtes adeptes du sport nautique vous pourrez faire de la plongée ou surfer sur les vagues. Pour voir les résidents, il vous faudra attendre le soir. Ils envahissent alors les rues, les cafés, les bars ainsi que les restaurants. Enfin, ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de l’île peuvent visiter le Musée d’anthropologie.

A la découverte des villes coloniales de la Bolivie