Quelle tendance pour les montres femme ?

Montres femme

Cela fait bien longtemps que la montre pour femme ne sert plus seulement à donner l’heure mais joue le rôle d’un véritable accessoire de mode. Cette saison, les tendances sont multiples et mettent à l’honneur aussi bien les montres connectées ultra-modernes que les modèles plus vintage. Vous êtes à la recherche de la montre de vos rêves ? Cliquez ici pour en savoir plus.

La montre vintage : pour une touche old school qui fait la différence

La tendance vintage revient en force dans de nombreux domaines, tels que la mode et la décoration. Les montres femme ne sont pas en reste et séduisent par leur élégance intemporelle.

Une montre vintage est un bijou qui reprend le style de modèles sortis il y a 30 ans ou plus. Elles ont donc en général des lignes rappelant celles de produits des années 50 à 80. On en trouve donc de tous les styles et il est facile de s’en procurer une qui correspond à ses goûts et à ses envies. On trouve par exemple des modèles minimalistes, déclinés en or ou en argent, des formats XXL à l’allure un peu masculine, des modèles fins au cadran carré, etc. Pour les porter avec style, il suffit de les associer avec les bons accessoires. Pour exemple, un modèles fin en or ou en argent se mariera parfaitement avec un bracelet manchette et une montre à maxi cadran sera mise en valeur par quelques bracelets fins ou par un foulard satiné négligemment noué autour du poignet.

Pour trouver une belle montre pour femme aux lignes vintage, n’hésitez pas à vous rendre sur www.montresandco.com qui vous propose une sélection des marques les plus en vue du moment. Vous trouverez ainsi facilement le modèle qui vous convient et qui donnera du caractère à vos tenues du quotidien.

La montre bijou : une valeur sûre

Une autre tendance très en vogue est celle des montres pour femme bijoux. Il s’agit d’objets qui jouent la carte du luxe en s’ornant de pierres fines, de diamants incrustés ou de strass. Dotées la plupart du temps de bracelets aux détails raffinés, elles sont ultra-désirables. De nombreuses marques proposent ce type de montres et nous font rêver. On peut parler par exemple de Guess, Festina, Cluse, Jean Paul Gaultier, Ice Watch ou Michel Herbelin qui proposent des modèles à tous les prix. Vous pourrez les porter aussi bien au quotidien que pour une occasion plus formelle (soirée, anniversaire, fêtes de fin d’année…).

À noter que cette saison, on trouve de nombreux produits déclinés dans des coloris pastel et qui permettent de rehausser facilement un look un peu trop neutre. L’association de blanc et d’argent est également très tendance et est souvent rehaussée de brillants qui apportent une touche de glamour supplémentaire. Vous avez l’intention de vous offrir une montre bijou ultra-raffinée ? Retrouvez dès à présent sur www.montresandco.com une sélection de montres pour femme et commandez le modèle qui répond à l’ensemble de vos attentes.

La montre connectée : une incontournable

Véritables objets high-tech, les montres connectées sont devenues des incontournables en quelques années seulement. Elles affichent souvent des lignes sobres et minimalistes qui les rendent ultra-modernes et particulièrement attirantes. En ce qui concerne leurs fonctionnalités, elles préviennent en cas de message, vibrent lorsque vous recevez un appel, affichent les événements de votre agenda… Elles peuvent également afficher la météo ou suivre votre activité physique quotidienne.

Pour ce qui est du style, les fabricants reprennent de plus en plus les codes de l’horlogerie. Certains intègrent par exemple des aiguilles à leurs produits, alors que d’autres ajoutent une molette de réglage latérale. Sachez également qu’il existe des modèles hybrides afin de séduire les passionnés de high-tech qui souhaitent afficher à leur poignet une montre dotée d’un design classique.

Sachez enfin que si vous souhaitez pouvoir changer facilement de bracelet, il vous faudra veiller à choisir une montre acceptant une largeur standard, à savoir 18, 20, 22 ou 24 mm.

Comment ne pas se tromper lors de son choix ?

Maintenant que vous connaissez les tendances en matière de montres pour femme, il vous faut trouver celle qui correspond exactement à votre personnalité. Sachez tout d’abord que la montre bijou s’accorde à peu près à tous les styles, qu’ils soient chics ou plus sporty, et que si vous souhaitez lui donner une allure intemporelle, il vous est conseillé de choisir un bracelet en cuir plutôt qu’en métal.

La montre vintage s’accorde également facilement à de nombreux looks. Cependant, si vous souhaitez un peu vous démarquer, vous pouvez opter pour un modèle masculin qui vous donnera tout de suite une allure un peu boyish. Gardez tout de même à l’esprit que cette catégorie de montres est difficile à porter si vous avez le poignet fin. Pour ce qui est du bracelet, ce type de bijoux est souvent proposé avec de l’or, du platine ou de l’argent, mais vous pouvez également trouver des modèles dotés de magnifiques bracelets en cuir.

Enfin, évitez de jouer l’accumulation de bracelets avec une montre masculine. Vous pouvez par contre l’associer avec quelques joncs de la même couleur pour en souligner l’élégance. 

Les meilleurs looks tendance pour femmes
Comment s’habiller à la mode ?