Offrez-vous un voyage culinaire via des épices des quatre coins du monde

Curry, safran, curcuma, muscade, poivre, paprika, coriandre… Toutes ces épices ont parfumé des plats depuis des siècles. Partout dans le monde, elles ont marqué des expériences culinaires fascinantes qui ont émerveillé les papilles des milliards de personnes. Vous faites partie de ces gourmands qui ne peuvent pas se passer de plats à base de ces spécialités culinaires ? On vous invite à effectuer un voyage gustatif avec la découverte des épices des quatre coins du monde.

Évasion épicée aux quatre coins du monde

Voyage est synonyme de découverte. Que diriez-vous d’un autre type de voyage au plaisir des goûts ? La découverte culinaire est un excellent moyen d’en apprendre plus sur la culture d’un pays. Afrique, Asie, Europe, Amérique… Les recettes épicées des quatre coins du monde vous feront découvrir des odeurs, des couleurs et des goûts assez variés.

À chaque pays sa spécialité culinaire épicée, le Dal en Inde (recette à base de lentilles avec plusieurs épices comme l’ail, le curry et le cumin), le Curry indien de crevettes (plat à base de pomme en petits morceaux, lait et noix de coco, raisins secs, crème liquide, ail, oignon et curry). On peut aussi citer le velouté de patate douce de l’Europe de l’Est ; recette à base de pommes de terre et de patate douce saupoudrée de différentes épices telles que le cumin, le paprika et l’épice chili. Cela, sans compter les Tacos mexicains ; un mélange de viande épicé avec tortilla, haricots et salsa crémeuse. Le Jerk Chicken est une spécialité jamaïcaine ; poulet épicé d’oignon en poudre, de poivre noir moulu, de girofle en poudre, de gingembre moulu, d’ail en poudre, de thym séché, de cannelle en poudre et de muscade râpée. Pour connaitre toutes ces merveilleuses recettes, des sites comme www.mille-et-une-épices.com peuvent vous guider pour de véritables escapades culinaires à travers les saveurs.

Les épices : pour le goût et la santé

Les recettes à base d’épices allient le goût et la santé. Outre les saveurs richissimes qu’elles apportent aux plats, les épices possèdent des vertus bénéfiques reconnues depuis des siècles. À titre d’exemples, le curcuma a des propriétés antiseptiques et anti inflammatoires grâce au principe actif la curcumine. Il est donc conseillé pour l’arthrite, les tendinites, les rhumatismes, le mal de dos… Le cumin est un antioxydant riche en nutriments, le gingembre est un antispasmodique, la cardamome et le safran sont de puissants antiseptiques (idéals pour les maux d’estomac). L’ail quant à lui est doté de puissantes propriétés antibiotiques et antimicrobiennes tandis que le poivre noir a une propriété détoxifiante. La muscade est à la fois un antirhumatismal et un anti bronchique.

L’utilisation des épices dans vos recettes présente autant de bienfaits. Elles permettent la réduction du taux de triglycérides dans le sang à 30 %, la lutte contre le vieillissement des cellules, le renforcement de l’organisme, la réduction du sel et des sucres, mais aussi l’élimination des bactéries.

Manger épicé est bon pour la santé. Grâce à leurs multiples vertus, ces produits vous permettent d’avoir une meilleure espérance de vie. Certaines épices sont réputées pour réduire la pression artérielle, d’autres permettent de réduire les risques de cancer. Par ailleurs, elles vous permettent de garder la ligne avec leur propriété brûle-graisse.

Des sites dédiés pour découvrir des saveurs épicées.

Si certaines personnes raffolent des saveurs épicées, d’autres ont peur de manger trop d’épices. Pourtant, ces dernières sont riches en minéraux et en vitamines, en plus, elles sont riches en vertus thérapeutiques. Si vous faites partie de ces personnes convaincues que manger épicé est bon pour la santé, il est désormais facile de trouver des recettes épicées. Vous aurez juste à passer par des sites dédiés et des blogs qui en parlent. Vous pouvez parcourir les pays pour effectuer de véritable voyage gustatif à travers le monde.

Via ces sites, vous pouvez découvrir des recettes détaillées sur la cuisine française, la cuisine indienne, la cuisine mexicaine, la cuisine chinoise, etc. Ceci tout utilisant des épices et des herbes aromatiques. Ainsi, vous aurez l’opportunité de préparer chez vous divers plats d’arômes intenses pour faire le bonheur des papilles de votre famille ou de vos convives.

Il existe des sites qui étalent des informations complètes. Ils détaillent non seulement les meilleures recettes épicées, mais également les informations importantes sur l’histoire de certains condiments, les règles de base à respecter pour leur utilisation, les erreurs à éviter et les bienfaits des épices.

Voyager autrement à travers les épices

Pour bien cuisiner, s’inspirer des meilleures idées de recettes est incontournable. Certains pays sont réputés pour leurs saveurs culinaires épicées comme l’Inde, la Thaïlande, le Mexique, la Chine, la Jamaïque, etc. Aphrodisiaques, digestives, antioxydants… Ces exhausteurs de goût naturels renferment autant de substances bienfaisantes pour la santé.

Sans bouger de la maison, embarquez-vous sur la route des épices à la découverte des senteurs d’Afrique, des goûts d’Orient, des saveurs d’Asie… Basilic et origan dans les bases de préparations des sauces tomates pour les sauces bolognaises et les pizzas en Italie. Le curcuma, le gingembre et la coriandre sont les bases des sauces de bouillons au Maroc. Le gingembre, la cannelle, le cumin et le piment doux dans les incontournables des plats chinois. En outre, les currys, l’ail, le fenugrec, le clou de girofle et le fenouil sont parfaits dans les sauces pour les viandes et les légumes. Voyager autrement à travers ces recettes rythmées par les saveurs d’épices exotiques grâce à des sites dédiés.

Acheter un canapé d’angle design par cher en ligne
Pourquoi les femmes aiment porter de la lingerie sexy ?